Merci. À toi aussi !lzert a écrit:
Tout d'abord, passez un bon réveillon
N'hésite pas trop longtemps non plus : dans un mois, tu devras payer 100 euros de plus pour la même chose.Cependant j'hésite beaucoup car je me pose les questions suivantes: - Va-t-il falloir que je réinstalle tous mes jeux et logiciels ou pas ?
1. À 30 euros, je te dirais de pas hésiter. Ensuite, sache que le principal apport de Windows 8, en-dehors de sa nouvelle interface et la possibilité de lancer des applications codées en WinRT, sont un nouveau Gestionnaire des tâches et un système de copie de fichiers enfin amélioré depuis Vista et tous les anciens Windows en général.- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de le faire ? Parce que les retours sur le nets sont plus négatifs que positifs.
- Est-ce que je pourrai faire tourner des jeux comme League of Legends, Battlefield 3, CS:GO, Borderlands 2, Far Cry 3, TrackMania, FIFA 13, NFS MW, Black Ops 2 ?
Que veux-tu dire par "mise à niveau directement de Win7 à 8" ?Trit34 a écrit:
Maintenant, si tu veux éviter de te taper toutes les réinstallations et tout, fais une mise à niveau directement de Windows 7 à 8. Pour l'avoir essayée personnellement, ça fonctionne très bien. Désinstalle ton antivirus avant : ça fait rater les mises à jour. Tu le réinstalleras quand ce sera fini.
Ah, non ! Il te faudra acheter la licence, qu'est-ce que tu crois !lzert a écrit:
Donc en fait si je procède à la méthode la plus simple, je pourrai avoir Windows 8 sans rien débourser tout en gardant mes jeux et logiciels ? (j'ai peut-être rien pigé).

Pas celui de Windows 7 : celui de Windows 8, que tu vas télécharger depuis le site officiel de Microsoft.lzert a écrit:
Aussi, j'imagine que le programme d'installation dont tu parles est celui de Windows, comment j'y accède ? En insérant le CD de Win7 que j'ai déjà ? (j'essaie de paraître le moins con possible, j'ai beau m'y connaître un minimum, au niveau installation et tout de Windows je suis à la ramasse

)

lzert a écrit:
Rien à redire sur les explications, c'est très clair, j'vois pas pourquoi je devrai pas m'en sortir
[...]
Merci beaucoup encore !
La mosaïque se règle. N'hésite pas à utiliser le clic droit sur les éléments pour avoir les options supplémentaires. Tu peux détacher les tuiles qui te sont inutiles (ça ne les désinstalle pas : tu pourras toujours les retrouver dans la partie "Toutes les applications" et les réépingler ensuite)., déplacer les autres, créer des groupes et les nommer (via un Ctrl-molette), etc. Tu peux aussi y épingler les raccourcis des logiciels que tu utilisais sous Windows 7.lzert a écrit:
Tout mes jeux sont là, interface super fluide, j'appréhendais beaucoup à cause de la mosaïque, je pensai que c'était permanent, mais non on peut changer de "bureau" toussa. La première approche est très satisfaisante, les jeux ont l'air de bien fonctionner.
Va falloir que je l'explore un peu plus car il me semble qu'il y a plein de choses à voir...

Un message d'erreur ? Curieux... Enfin, tout ça est certainement lié au nouveau système d'arrêt qui relève plus de la veille prolongée (enregistrement du contenu de la RAM sur le disque dur puis extinction de l'ordinateur (d'où le délai entre le passage en écran noir et l'arrêt réel), puis processus inverse au rallumage) que de l'arrêt classique.lzert a écrit:
Par contre, depuis que j'ai Win8, quand j'éteins le pc, Windows se coupe complètement, or mon pc reste allumé pendant quelques minutes avant de s'éteindre... J'ai aussi un message d'erreur a chaque démarrage du pc me disant que suite à un problème il a dû redémarrer...
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels