Upgrade Windows 7 sur portable Samsung trop tardif

J’ai acheté récemment un ordinateur portable Samsung R620 sous Windows Vista Home Premium et je suis éligible à l’upgrade en Windows 7 d’après le site de Samsung.

Mais les dates annoncées par Samsung me semblent farfelues :

  • Achetez un pc portable entre le 26 juin 2009 et le 30 janvier 2010
  • Commandez le kit entre le 1er décembre 2009 et le 31 janvier 2010
    - Recevez le kit de mise à niveau entre le 1er janvier et le 28 février 2010

Je ne vais quand meme pas attendre janvier 2010 la mise à jour Windows 7, si j’avais su j’aurais pris une autre marque.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la même situation que moi ?
Edité le 23/10/2009 à 14:29

Alors personne n’a un portable Samsung et ne s’intéresse au passage vista -> Windows 7 ?

Salut, je voulais savoir si tu as résolu ton problème ou non finalement parce que j’ai flashé sur le r720 et que je n’ai pas franchement envie de m’attarder sous vista. :o(

La différence entre Vista et W7 n’est pas très grande.
Au pire, réinstalle proprement ton Vista, c’est très souvent la quantité de saloperies du constructeur qui font ramer l’OS (même XP, mais on a oublié).

Dans le pire des cas, tu pourra acheter une version mise-à-jour de 7, qui te coutera moins chère qu’une version complète.
Tu aura néanmoins besoin de vista pour cette migration.

Bah en fait, je m’apprête à passer commande pour le samsung R720, et samsung s’engage à fournir windows 7 à toute personne achetant un pc équipé de Vista avant fin janvier. Le soucis c’est l’annonce sur leur site qui est un peu contradictoire :

"La mise à niveau sera disponible après le lancement officiel par Microsoft de Windows 7, actuellement prévu en octobre 2009. "

"- Achetez un pc portable entre le 26 juin 2009 et le 30 janvier 2010

  • Commandez le kit entre le 1er décembre 2009 et le 31 janvier 2010
  • Recevez le kit de mise à niveau entre le 1er janvier et le 28 février 2010"

Du coup, je me demandais si Foxy94 avait réglé son soucis parce que je serais ennuyé d’avoir à faire avec Vista pendant 3 mois avant de pouvoir passer à W7.

En fait je n’ai pas “résolu” mon problème, car sur le lien Samsung Upgrade Windows 7 les dates n’ont pas bougé et sont toujours aussi lointaines.

Je m’étais inscrit à la lettre d’info Samsung et pas de nouvelle non plus…

En plus c’est très difficile de trouver des informations sur Internet à propos de l’upgrade des portables Samsung Vista -> Seven, on entend plus parler des marques comme Asus, HP, Dell, etc…

Ok, bah hésite pas à nous tenir au courant.

Ca y est j’ai finalement reçu mon kit de mise à jour Vista vers Windows 7. Samsung a avancé un peu les dates initiales, pour ceux que ça intéresse c’est 19 € pour l’envoi du DVD d’upgrade par Samsung.

Il y a juste à insérer le DVD et se laisser guider pour se retrouver enfin sur Windows 7 (au moins une 1h30 pour l’opération)

Voilà.

Vu le prix, faut pas passer à côté. J’ai passé mon Vista à Seven, et les performances (sur un HP) sont notoires (notamment lors de mises en veille prolongée), sans compter que Vista me faisait de méchants BSOD à foison (sur une config fraichement installée). Seven est de ce point plus “mature”, beaucoup plus abouti, mieux pensé, plus stable.

C’est clair qu’avec Windows 7 le démarrage est plus rapide et ensuite le système est plus réactif que Vista.

Ceci-dit moi je n’avais pas spécialement de plantages avec Vista, mais maintenant mon PC fixe et mon portable sont sous Seven, c’est plus homogène.

De ce côté-là, je vais vous faire part de mon expérience perso : j’ai installé Windows 7 sur mon portable HP samedi. Nous sommes mardi et… Comparé à Vista, c’est le jour et la nuit : en quelques jours à peine, certains logiciels que j’utilise souvent et qui mettent deux secondes à se lancer sous Vista (que je garde en dual-boot car flemme de tout réinstaller, surtout les jeux déjà présents), sous 7, le temps de cliquer qu’ils sont déjà chargés ! :ouch: Et quand je veux mettre une vidéo YouTube pour la première fois (depuis le lancement du navigateur), au lieu d’attendre 3 secondes comme sous Vista, c’est immédiat avec Windows 7 ! J’avoue être bluffé à quel point le SuperFetch a été amélioré et est efficace en à peine trois jours… :arf:

Question démarrage, là, je ne note pas de différence : ça reste pareil au ressenti…

Bonjour tout le monde, je viens raviver la flamme de ce post, certes un peu en retard, mais j’aimerais savoir quel a été le délai de votre livraison ? Personellement j’ai Commandé le 31 Janvier, et ai été débité le 1, admettons jours de fête a cette périonde, nous sommes le 11 et j’ai aucune nouvelle de ma commande ^^, même le support ne répond point a un mail :O, voila besoind 'uen tite réponse pour être fixé ^^
Merci :slight_smile:

Commandé le 17 novembre, débité le 8 décembre, reçu le 11, installé le 12 (car c’était trop tard pour l’installer le jour de la réception).

As-tu bien envoyé ta preuve d’achat de ton PC ? Je me souviens que pour moi, ça avait un peu traîné car j’avais pas cliqué sur le bon bouton après avoir entré le fichier dans le champ d’upload… J’en ai été quitte pour régler ça au bout d’une semaine, des fois que (et ce fut une de ces fois)…

Très rapide chez moi, en 15 jours l’affaire était bouclée.

Ben a vrai dire a aucun moment j’ai vu le message qui demande la preuve d’achat, mais ça se rajoute comment s’il le faut ? Ils serait possible qu’ils débitent sans encore avoir toutes les preuves necessaires ? Je ne pense pas quand même :confused:

Bonjour à tous, je remonte ce sujet car je me pose des questions sur le kit pour le passage de vista à windows 7.

En fait je possède un pc portable samsung np-r720h avec vista et le vendeur m’a assuré qu’avec le cd que je recevrai on pouvait mettre windows 7 et le réinstaller si on formatait le pc. J’ai donc commandé le kit, et là je me suis aperçu qu’il s’agit en fait d’un kit d’upgrade et non vraiment d’installation. Du moins rien n’est réellement précisé dans la notice.

Pour mes études je travaille aussi sur linux et je voudrais éviter d’aller forcément à l’école pour bosser sur linux. De plus d’après le magasin qui m’a vendu le pc, il faut absolument que j’ai une version de windows sur le pc, sans quoi la garantie saute si ils voient linux dessus. Donc pour cela, j’aimerais avoir windows 7 et linux, et donc pour cela pouvoir installer windows 7 en entier quand bon me semble,

Ma question est la suivante, si je formate mon pc, le kit me sera-t-il utile pour remettre windows 7 ? Ou par un procédé autre style commande gratuit de windows 7 en entier du fait qu’on ait le kit, ou par téléchargement d’une version complète proposée par le kit ? Ou est-ce que le gars qui m’a vendu le pc en me disant que c’était possible s’est moqué de moi ?

Je vous remercie par avance, j’ai vraiment besoin de votre réponse, car selon votre réponse je pourrais agir en conséquence et mettre linux le plus vite possible pour pouvoir travailler tranquillement chez moi.

Bonne soirée.

Attention à ne pas confondre “mettre à niveau” avec “licence Mise à jour” : tu peux faire une “mise à niveau” avec n’importe quel DVD de Windows 7 (du moment que tu restes sur une édition équivalente ou supérieure de Vista), même ceux qui ne sont pas marqués “Mise à jour”.

En revanche, avec une licence “Mise à jour”, il te faudra avoir un Vista présent sur le PC pour que tu puisses activer Windows 7.

Pas de problèmes avec le formatage : l’installateur de Windows 7 détecte ton Vista avant de te proposer de le formater (ce qui, du reste, n’est possible que si tu démarres depuis le disque d’installation et pas à partir de Windows).

Les machines virtuelles sont là pour pallier ce problème : tu installes un OS dans un logiciel qui fait croire à ce dernier qu’il est sur un vrai PC. Mais il n’est en fait que dans un “bac à sable” où tu pourras faire tout ce que tu veux sans risquer d’abîmer l’OS hôte !

Il y a plusieurs logiciels de virtualisation pour Windows : VMWare (parfois payant selon les éditions), VirtualBox (gratuit), VirtualPC (payant ?)…

Salut,

Sur un portable ASUS, la mise a niveau vista -> seven avec le kit asus permet soit la mise à jour, soit l’installation complète de seven. Pour le savoir, à l’installation, seven te propose les 2 choix sachant que l’outil de formatage d’une partition est dans l’installation. Je suppose que ça doit être la même procédure chez tous les fabricants.

Maintenant pour le fait que l’os linux te fait perdre la garantie sur ton portable, il faut creuser cette question car il est possible qu’il y ai un impact sur le hardware. Je te donne un exemple auquel j’ai été confronté : Je possède un nas de marque synology, l’optique étant d’avoir un matériel fiable et peu gourmand en énergie, j’ai opté pour des disques durs de marque Werstern Digital, série green power. Le nas bien-sur tourne sous linux et les green power ont une fonction appelée “intellipark”. En gros lorsque le disque n’est plus utilisé après une durée de 8 secondes, il se park et sa vitesse de rotation se réduit. ainsi il est plus économe, ce n’est pas un mode d’hibernation car comme le disque tourne encore, il se remet vite au travail à la première sollicitation. Hors linux fait des accès disque toutes les 10 secondes, il en découle que si le nas est en attente une journée par exemple, il va effectuer 8640 park ! Si tu pars en vacances avec ton nas en route, au bout de 30 jours, il aura effectué 259200 park… Hors le fabriquant donne en mtbf 300000 park, résultat au bout de 2 mois ton disque est gravement endommagé et la garantie ne fonctionnera pas car dans les infos smart ce paramètre de park sera consigné. WD du reste ne fait pas de support linux mais à fait un outil qui permet de modifier le délai de 8 secondes (je l’ai passé à 5mn) . En 5000h de fonctionnement , mes disques se sont parkés 11 fois. Cet exemple vaut ce qu’il vaut, mais il te montre qu’un os peut avoir un impact sur le matériel…

++

D’accord, je vous remercie tous les 2 pour vos réponses respectives. Pour linux, je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là, pour entrer des lignes de codes ou de commandes ça va, mais pour ce qui est du matériel, des OS, BIOS, logiciels ou je ne sais quoi, je suis ignard. ^^’

Bref, au vu de ces réponses je pense que je vais plutôt opter pour une machine virtuelle, surtout si ça pose moins de problème.

Encore merci. +++