Une panne de courant a endommagé mon pc

Bonjour.

Il y a environ une semaine, il y a eu une énorme panne de courant dans mon immeuble et mon PC était allumé avec plusieurs programmes ouverts.

Depuis cette panne, certains programmes ne fonctionnent plus correctement. Teamspeak refuse de se connecter aux serveurs à moins que je l’ouvre en premier. Je ne peux plus recevoir d’appels Skype. Quand la fenêtre pour répondre apparaît et que je clique sur Réponde la sonnerie ne s’arrête pas même si je ferme toutes les fenêtres. Pour arrêter la sonnerie je dois fermer Skype dans le gestionnaire de tâches. Quand j’ouvre Chrome, Facebook et Youtube font planter le navigateur 3 fois sur 5. J’ai aussi quelques problèmes avec le son qui ne jouait plus dans VLC ou dans Youtube.

Un ami m’a conseillé de restaurer Windows, ce que j’ai fait. Au début je croyais que ça avait réglé le problème mais les programmes recommencent à déconner. Je l’ai restauré à nouveau et rien n’a changé.

Je ne sais plus trop quoi faire et j’aimerais beaucoup que quelqu’un m’aide.

Merci.

PS: J’ai Windows 8.1

Bonjour.

Il y’ a fort à parier que plusieurs secteurs du disque soient défectueux, utiliser l’utilitaire GPARTED LIVE afin de faire un
checkdisk et un formatage complet, puis réinstaller Windows.

un chkdsk avec /f et /r peut déjà peut être marcher sans se taper le formatage

Salut

Une simple panne de courant ne peut pas endommagé un pc ou bien peut être vous n’avez pas d’onduleur.
Je pense que l’autre possibilité étant qu’il y a vait un virus quelque part.
Message edité le 13/03/2014 à 22:17