supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok
 Sujet Fermé

Une mésaventure intéressante ?

Une mésaventure intéressante ?

Sous Vista familiale basique, j'avais installé 2 disques durs, dont un petit (C) 30 Go, dédié aux système et quelques logiciels qui ne demandaient pas l'endroit d'installation au départ, et l'autre plus grand (E) 200 Go pour la plupart des programmes et l'archivage documents, photos, etc

Je n'ai pas des connaissances approfondies en informatique et c'est une demande d'avis que j'expose ici:
Mon équipement de sécurité est le suivant: W. Defender, F-Secure 2007: virus et malwares, Spybot search and destroy et pare feu Windows.
F-Secure s'est mis en alerte à la suite de la tentative de mise en action d'un logiciel anti malware -mbam- pêché sur Internet, sur un fichier: "RiskTool.win32.exe" que j'ai mis en quarantaine 1 semaine avant de supprimer.
J'ai cherché à augmenter les barrières de protection en bricolant les comptes d'utilisateurs comme suit:
- régler en tant qu'administrateur le compte "usagers" en refusant lecture et écriture (une foule d'effets négatifs: acces denied sur mon disque C, sauvegarde impossible sur tout ce qui réside dans C, nombreuses fonctions désactivées dont restauration, réparation du système avec CD, compte d'utilisateurs devenu impraticable, upgrades refusés, etc...)
- activer le controle de compte d'utilisateurs (et je n'ai plus d'accés de modification non plus).