Trouver des programmes

bonjour
je suis chez ma belle soeur elle a besoin de moi pour l’ordi mais voilà elle a vista
alors comment trouver poste de travail programme file et la recherche dans tous les fichiers comme dans ma version windows xp familiale merci de m’aider
a+

si je me trompe -pas
dans propriété daffichage tu choisis theme clasic
Edité le 02/08/2009 à 05:47

Rien à voir avec les thèmes… Un fail de plus ! :riva:

sous Vista, certaines icônes ont changé de nom (mais le reste demeure inchangé, lui), ainsi :

XP Vista
“Poste de travail” = “Ordinateur” (menu Démarrer ou via Propriétés du Bureau > Changer les icônes)
“\Program Files” = “\Programmes” (dans l’Explorateur, sinon ça reste PF en réalité) ou “\Program Filers (x86)” (si Vista 64 bits)
“\Documents and settings” = “\Utilisateurs” ou “\Users”
“Rechercher” = touche Windows+F (et remercie bien Google pour avoir forcé MS à supprimer cette option du menu Démarrer dans Vista SP1 ! :@)

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR sinon ce qu’a dit Trit34 c’est bon :wink:
Edité le 01/08/2009 à 18:50

Non, quelque part, il n’a pas totalement tort : le thème “Windows classique”, en plus de remettre la GUI de Windows 2000 (mais foirée dans ses finitions : regardez les onglets et les curseurs genre “contrôle du volume” quand ils sont horizontaux… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/jeebus.gif), doit aussi afficher les icônes du Bureau… Mais au prix d’une interface laide (surtout si elle est ratée), non merci !

Un moyen sûr de les afficher aussi est de remettre le vieux menu Démarrer : mais là encore, c’est se couper du principal avantage qu’offre le nouveau (fin des listes de programmes en cascade, champ de recherche qui permet de lancer un programme/dossier/fichier en tapant quelques lettres de son nom et remplace aussi la boîte “Exécuter”…).
Edité le 01/08/2009 à 19:01

merci a tous
bonne journée

merci
mais juste une explication supplémentaire
dans rechercher ce n’est pas comme dans xp on ne nous donne pas l’endroit ou ce trouve le programme est ce normal svp
bonne journée

un des plus puissant qui remplace bien explorateur de windows
Total Commander
www.ghisler.com…

Quel “Rechercher” ? Le menu Démarrer ? La fenêtre de recherche activée avec Windows-F ? La barre des fenêtres de dossier ?

Qu’est-ce que tu veux, exactement ?

bonjour
lorsque l’on cherche un dossier dans xp on nous dit dans qu’elle programme il se trouve mais pas dans vista
ou je ne sais pas trouver peut etre
merci d’avance et bonne journée

Euh il dois y avoir confusion quelque part. Parce que je ne vois pas le rapport entre “chercher un dossier” et “programme dans lequel il se trouve” :??:

En gros ta phrase là c’ets comme si tu disais: " Je cherche une ville, mais il ne me dit pas dans quelle voiture je la trouve" :neutre:

Salut,

je pense que mavonie souhaite voir le chemin complet pour accéder au fichier recherché.

Il apparait au complet sur l’onglet Dans le dossier avec l’explorateur d’XP

bonjour exact merci de m’avoir comprise je me suis mal expliquée

Je ne connais rien à VISTA,

mais je ferais un clic droit sur le nom du fichier pour voir ses propriétés
ça donne peut-être l’emplacement.

Tu effectue ta recherches à quel “endroit” ? Depuis le menu demarré ou depuis une fenetre de l’explorateur ?

De tête (il faudra que je verifie chez moi) il suffit de faire un clic droit => ouvrir l’emplacement. Sinon il me semble que tu peux afficher la colonne “emplacement” ou un truc similaire dans la fenetre d’explorateur concernée.

A confirmer quand j’aurai le bouzin sous les yeux :ane:

bonjour
merci de me repondre j’ai fait rechercher des deux manières

Bon là j’suis sur Windows 7 mais c’est pareil que Vista à 99%

Donc depuis le menu demarrer: Dans la fenetre du menu demarrer quand les resultats apparaissent tu peux faire “ouvrir l’emplacement du fichier” via le clic droit sur un resultat.

Ensuite si tu fais “voir plus de resultat” ou si tu fais une recherches depuis une fenetre de l’explorateur il suffit de se mettre en affichage “Détail” et si besoin est (mais apriori c’est par defaut sauf changement “volontaire”) afficher la colonne “Dossier” (à coté de “taille”, “type”, “nom”, etc… Simplement en faisant un clic droit sur les titres de colonnes et en choississant le bon :wink:

bonjour
merci beaucoup
mais tu parles de windows 7 est il meilleur que xp familiale car vista c’est ma belle soeur et moi j’ai xp
peut on le telechzager ou l’acheter
merci d’avance

Windows 7 c’est le successeur de Vista. Les deux sont assez proches car 7 se base sur Vista en l’améliorant.

www.clubic.com…

Il sortira le 22 octobre, on peut déjà le précommander (et avec un peu de chance on peut encore trouver des promo à 50€. Cf forum, on en parle beaucoup)
Actuellement et pour quelques jours encore on peut telecharger gratuitement la version de test RC depuis le site de Microsoft.
Mais c’est une version de test non finalisée (bien qu’extremement stable et fonctionnelle), pas un freeware :wink: A ce titre il sera inutilisable à partir de Mars 2010 (coupure automatique toutes les 2heures puis coupure totale en juin 2010).

Il est mieux que Vista, qui est lui meme mieux que XP (même si beaucoup estiment le contraire)… etc…
Edité le 06/08/2009 à 11:35

salut,

je ne sais pas si c’est vraiment dispo à 49 €, chez Auchan
ça semble zarbi : :fou:

www.auchan.fr…


j'ai plus confiance dans la FNAC en magasin le message est d'aujourd'hui, l'achat d'hier

blogs.codes-sources.com…
Edité le 06/08/2009 à 12:43