Très Gros Probleme Graphique (Urgent)

onjours à tous,

VOila je vous exprime mon probleme, quand je suis dans un jeu, a tout moment (aleatoire) l’image se fige, l’ecran se pixelise (on voit plein de petit point de plein de couleurs) le son bug (saccader) et le PC ne repond PLUS DU TOUT !
Moyenne de reprendre la main dessus “Reboot” car il m’est imposible d’accèder au Gestionnaire de Tâches.

Config du PC:
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v5.30.2065 Beta/fr
Module de benchmark                               2.4.273.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        VALENTIN-PC
Générateur                                        Valentin
Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date                                              2010-06-03
Heure                                             09:25

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Ultimate
  Service Pack du système                           -
  Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
  DirectX                                           DirectX 11.0
  Nom du système                                    VALENTIN-PC
  Nom de l'utilisateur                              Valentin
  Domaine de connexion                              Valentin-PC
  Date / Heure                                      2010-06-03 / 09:25

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium E2160, 2000 MHz (9 x 222)
  Nom de la carte mère                              MSI 945GCM7 (MS-7507)  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
  Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport-G i945GC
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
  DIMM3: Kingston "                                 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (07/04/08)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GT 240  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GT 240  (1024 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce GT 240
  Moniteur                                          Samsung SyncMaster 930B (Digital)  [19" LCD]  (HMDYC03136)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT215 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
  Disque dur                                        MAXTOR 6L040J2 ATA Device  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Disque dur                                        ST3250620AS ATA Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N ATA Device  (DVD+R9:10x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         99998 Mo (45106 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         135.2 Go (53.3 Go libre)
  Taille totale                                     232.9 Go (97.4 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseaux:
  Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller 

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        hp deskjet 920c
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
  Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
  Périphérique USB                                  Prise en charge d’impression USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   V2.3
  Fabricant du système                              MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
  Nom du système                                    MS-7507
  Version du système                                1.0
  Numéro de série du système                        To Be Filled By O.E.M.
  Fabricant de la carte mère                        MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
  Nom de la carte mère                              MS-7507
  Version de la carte mère                          1.0
  Numéro de série de la carte mère                  To be filled by O.E.M.
  Fabricant du châssis                              MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
  Version du châssis                                1.0
  Numéro de série du châssis                        To Be Filled By O.E.M.
  Identifiant du châssis                            To Be Filled By O.E.M.
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 1

Merci d’avance jespère que vous pourrez m’aider !

ca viens peut etre des T° pdt que tu joues, je crois que HWmonitor peut t’aider

ta tour est bien ventillée ? la poussiere ?

Oui, ma tour est très bien ventiller, ma carte graphique est a 34°C et tout le reste tourne autour de 40°C max.

PS: Que’est ce que HWmonitor ??

Bonjour

Le bug que tu as n’est pas forcément lié à un souci de chauffe.

Tu utilises Windows 7 à ce que j’ai vu et certains vieux jeux ne sont pas supportés!

Principalement, ceux des années 90 (du style Age of Empire II ou Star Wars Galactic BattleGround…).

Si c’est un vieux jeu, tente de le lancer avec une résolution inférieur, du style 800600 ou bien 1024768.

Tu peux tester une dernière chose (si c’est un soucis de chauffe), c’est de jouer avec ton boitier ouvert.

Si le boitier ouvert ton ordi ne plante pas, cela signifie que ta carte graphique ou ton processeur chauffe.

J’espère t’avoir aidé!

Heu, Non ce n’est pas un ancien jeu , c’est Call Of Duty Moderme Warfar2 et Counter-Strike Source donc cela ne vient pas de ça, mais je vais essayer la piste de jouer avec le boitier ouvert.

Merci de ta réponse.

salut
il se peut que ta carte graph soit en train de rendre l’âme, car ceci est un des symptômes “'ecran se pixelise (on voit plein de petit point de plein de couleurs) le son bug (saccader) et le PC ne repond PLUS DU TOUT !”.

Heu… je ne pense pas car je l’ai acheter il y a 1 moi .

Ça ne veut absolument rien dire. De l’électronique peut tomber en panne au bout de seulement 1 mois (voir moins) à plusieurs années. Tout dépends s’il y eu erreurs de conception, manipulation etc.

Le seul moyen c’est de tester avec une autre carte graphique.
Edité le 06/06/2010 à 17:34

+1 pour la surchauffe ou la fin de vie de la CG

Pas de solution miracle, pour ce genre de problèmes, il faut procéder par élimination…
Dans ton rapport everest, il y a 2x la carte graphique, tu en as 2 ou bien ?
Si oui, essaye de n’en utiliser qu’une, puis essaye l’autre. Sinon comme ça a été dit, peut-être faut il essayer avec la CG d’un collègue à toi…

Tu peux aussi tenter d’installer des pilotes plus récent/anciens de ta CG, sait-on jamais.
Quand aux jeux, Counter-Strike Source n’est pas ce qu’on peut appeler un jeu récent… Essaye d’activer le mode de compatibilité xp par exemple.

Histoire d’être sûr, dans ton gestionnaire de périphérique, pas de point d’exclamation ?