Transparence fenêtres maximisée Windows 7

Bonjours à tous,

Je test en ce moment seven et je dois dire qu’il est plutôt pas mal réussi. Seul un petit détail me gène.
On remarque assez vite en voyant seven que l’apparence globale est portée sur la transparence, plus qu’avec vista encore (le plus flagrant étant la superbar) mais je trouve vraiment dommage que la fonction qui permettait, lorsque une fenêtres était maximisées, d’opacifier la barre des taches et le contour des fenêtres ait été supprimé. En effet, le principe même de mettre maximiser sa fenêtre est de “s’isoler” du bureau pour ne se concentrer que sur la fenêtre en cours. Si on veut profiter des jolis effets de transparence, autant agrandir sa fenêtre manuellement. De plus, lorsqu’elles sont maximisées les fenêtres ne laissent plus apparaitre que 2 bandes (en haut et en bas avec la superbar) de l’arrière plan du bureau ce qui n’a, je trouve, rien de vraiment esthétique.

Or, j’ai pas mal cherché mais je n’ai trouvé sur les forums que des méthodes pour au contraire forcer cette fonctionnalité sur vista.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et si quelqu’un connais une méthode pour palier à ce problème.

Merci.

Ouai enfin si ça t’amuse de faire en douze manip ce qui peut etre fait en un geste aussi :ane:

A ma connaissance il n’y a pas moyen de changer ça, sauf à reduire la transparence de manière globale dans le theme, bien sur.
Au cas où regardes quand meme par là si tu y vois quelque chose:
www.sevenforums.com…

C’est un peu c#n ce que tu demandes dans la mesure où quand Vista est sotie tout le monde demandait l’inerse justement :mdr Malheuresement Microsoft ne pourra jamais contenter les millions d’utilisateurs de windows :neutre:

C’est justement ce qui m’a pas mal étonné. Je trouve que maintenant la fonction maximiser a perdu de son utilité (d’autant plus qu’elle est indispensable pour des écrans relativements petits) et j’aurais aimé que le choix entre les deux modes soit possible. Mais bon je ne me fais pas trop d’illusion non plus, ça m’étonnerais que MS fasse cet effort pour 2 ou 3 personnes qui trouvaient leur première idée bonne alors que tous les autres se plaignaient de cette option et cherchaient à la desactiver.

ps : [quote=""]
Ouai enfin si ça t’amuse de faire en douze manip ce qui peut etre fait en un geste aussi
[/quote]

C’est pourtant comme ça que ça se passe sur mac ox si tu veut (réelement) maximiser une fenêtre ^^.
Edité le 08/06/2009 à 23:44

Honnètement j’ai du mal à voir en quoi cela peut gèner que ce soit transparent. Ok tu vois un but de ton fond d’ecran… ben oui et ? Ca n’en reste pas moins que quelques % de la surface de l’ecran. Essai de ne pas focaliser là-dessus et si ça se trouve dans 15jrs tu auras totalement oublié ce détail :neutre:

:paf: c’est une blague ? :paf:

Peut être… je vais attendre un peu et on verra si j’arrive à m’y faire alors.

Bien sure que non, sur mac os il n’existe pas de bouton “maximiser” mais uniquement “optimiser” qui permet d’optimiser la taille de la fenêtre par rapport à ce qu’elle contient.
Mais si on veut qu’elle prenne tout l’écran, il faut l’agrandir à la main. Mais encore une fois ce n’est peut être qu’une habitude à prendre.
Edité le 09/06/2009 à 10:58