Transfert de fichiers entre 2 pc sous win 7

Bonjour à tous.

Je sais que certains vont me dire que le sujet à été traité des dizaines de fois, mais après avoir consulté les diverses réponses pendant des heures, je suis près d’exploser.

J’ai 2 PC, une tour et un Eee PC installés, la tour en Win 7 64 Bit et le Eee PC en 32 Bit sous WIN 7.

Je peux voir le Eee PC à partir de la tour et je peux accéder à ses dossiers.

Mais quand je veux transférer un fichier, il me met la sempiternelle réponse habituelle que je n’ai pas le droit de faire cette opération.

Pourtant, j’ai bien partagé le disque du Eee PC et la tour le voit, j’ai partagé le dossier cible et modifier l’accès du dossier en donnant le contrôle total à tout le monde.

Impossible de transférer des fichiers.

Si vous pouvez m’aider car je pète les plombs!!!

Bonjour,

Il faut que tu gères les droits d’accès au niveau de l’onglet sécurité et non pas au niveau du partage.

Les deux systèmes sont en NTFS ?

:hello:

Via l’onglet partage ou sécurité ?

Pour colino77, j’ai géré les droits au niveau de l’onglet sécurité et rien n’y fait.
Pour le Eee, je ne sais pas si je suis en NTFS car j’ai laissé Win7 opérer seul.
Pour juju251, j’ai réalisé les opé dans l’onglet sécurité.
je pense que c’est au niveau de cet onglet et des noms d’utilisateurs que cela peut coincer alors que j’ai donné le contrôle total du dossier à tout le monde???

Pour les accès en réseau, il faut gérer les autorisations dans l’onglet “partage”.

:hello: Bonjour,

A quel(s) utilisateur(s) as-tu donné les droits (ou les gauches :ane: ) ?

A défaut, le compte “invité” est-il activé ?

Je crois avoir trouvé.
j’avais désactiver l’accès réseau par mot de passe hors je me rappelle que Win7 comme Vista je crois, n’accepte pas les connexions et transferts de fichiers en réseau sans mot de passe.