Tout mes fichiers s'ouvrent avec internet explorer

Bonjour,
J’ai laisser mon ordinateur hier a mon frère et depuis je ne peux plus rentrer sur aucun programme ou fichiers il ne sait pas ce qu’il a fait dit t’il. Dès que je clique sur un programme une page internet s’ouvre avec une fenêtre de telechargement qui demande si je veux exécuter ou enregistrer j’ai essayer le mode sans échec mais sa n’a pas marché
merci d’avance pour votre réponse j’ai vraiment besoin de mon PC
Je suis sur Windows 7
Edité le 29/01/2011 à 10:45

Bonjour.

C’est l’association des liens qui a été modifiée , aller sur ce site , cliquer sur la case (Windows 7)

lnk

Un fichier de réparation sera chargé , il suffira de l’exécuter et d’accepter la fusion dans le registre.

www.libellules.ch…
Edité le 29/01/2011 à 11:54

Merci beaucoup de la réponse mais hélas j’ai essayer mais rien n’a changer après le redémarrage tous les fichiers s’ouvre encore avec IE

Il faut s’entendre par ce que vous appelez fichiers , c’est un peu vague, s’agit’ il par exemple

des icônes présent sur le bureau , je demande cela , car suivant le cas , le remède sera

différent . Allez par exemple dans C:\Windows\System32 , cliquez sur notepad.exe

constater si il s’ouvre avec Internet Explorer ou avec le bloc-notes Windows .

Merci beaucoup !! ca marche j’ai fais une restauration du système en mode sans echec et cela marche !! Merci beaucoup et bon week end

sur internet ou sur demarrer