Tous savoir sur Windows Embedded

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet (dans mon boulot) nous avons besoin d’un Windows personnalisé pour installer sur nos produit. Je découvre donc Windows Embedded. Malheureusement, je n’ai trouvé aucun tuto vraiment intéressant et complet. J’ai déjà un peu chipoté pour créer une build mais je n’ai pas trouvé le moyen de l’installer autre que via une seconde partition vierge ( par exemple D:) avec un Windows déjà installer sur le C :

Enfin bref j’aurai besoin de quelques explication avec d’aller plus loin dans mes recherches.

J’aurai donc quelques petites questions :

  • Faut-il avoir une licence Windows Xp pro en plus du logiciel Embedded (qui coute plus ou moins 1000€)( j’en ai conclu que oui)
  • Peut-on faire une image a partir d’un PC pour l’installer sur un pc avec une configuration différente? Ou l’image doit-elle etre faite a partir du pc (ou produit) pour ensuite être réinstaller sur une même configuration?
  • Peut-on réalisé un CD bootable? Je n’ai pas trouvé cette option dans Embedded Studio. Ou faut-il obligatoirement avoir un XP de déjà installer avec une seconde partition vierge?

Si vous avez de bon tuto bien complet et/ou de la chouette documentation, je suis preneur.

Merci d’avance à tous :slight_smile:

:hello: Bonjour,

C’est un OS complètement différent de Windows XP, même si c’est un Windows XP.
Ce n’est pas un CD, c’est un OS en ROM !

bonjour,
voici un site qui j’espère répondra à vos besoins
msdn.microsoft.com…