Titres de fichiers trop longs

Je m’adresse une nouvelle fois à la communauté pour un petit problème de titrage de fichier.
Après migration de W.8.1 vers W. 10 certains fichiers photo restent interdits à l’ouverture avec
signalement de titre trop long. Le problème est que le système bloque tout accès au fichier :
Ni modifier, ni ouvrir, ni déplacer…enfin aucune manière de le traiter. Ces titres photos sont en
effet asses longs, mais avec W. XP, et 8.1- quand ils étaient trop longs on avait un avertissement
et il suffisait de corriger. Comment récupérer ? .Si quelqu’un à une astuce je suis preneur, car
je turbine dans tous les sens dans les Paramètres , sans résultat. Il faut dire que ne suis pas
un "cador"en informatique, à 77 ans “ça rentre plus difficilement”. Je profite pour dire à ceux
qui sont mécontents de W10, qu’en ce qui me concerne après quelques jours et un peu de travail
j’ai un outil performant et qui me plait, mais les goûts et les couleurs…!
Merci d’avance

Bonjour,

Pas sûr que la solution fonctionne mais ça ne coute rien de tester.

Au lieu d’accéder à vos photos par le chemin “C:Users…Images …”, il faudrait que vous partagiez le dossier “Images”.

Une fois partagé, vous pourrez y accéder en tapant dans Démarrer > Exécuter > “\localhost”

Le dossier “Images” devrait apparaitre et cela zappera tout le chemin initial. Ca devrait vous permettre de renommer les photos avec des noms courts.

Une fois fini, supprimez le partage et ça devrait le faire.
Edité le 20/06/2016 à 12:20

Ou alors en associant (par subst) une lettre de lecteur au dossier concerné.

Bonjour p3nnywis3

Absent sur le Net depuis plusieurs jours, je ne savais pas que j’avais une réponse à ce problème.
Je n’ai donc pas essayé l’astuce que vous m’indiquez, chose que je vais m’empresser de faire.
Quel que soit le résultat, je tiens à vous remercier pour ce contact , et je vous dirai si cela fonctionne,:slight_smile:
car ce pourrait aider quelqu’un d’autre.
Cordialement
cognac 16

Re bonjour p3nnywis3[/b]

Je m’empresse de vous répondre car ayant testé votre astuce la réponse est que cela a
bien fonctionné. J’ai donc pu modifier les titres des photos bloquées: donc “résolu”.
On en apprend tous les jours : et je félicite tous ceux qui permettent de nous sortir des
petites misères de l’informatique, Bravo!
Ce qui me permet de vous remercier encore une fois.
Cordialement .
cognac16