Thème style XP pour windows ME

Bonjour
Je voudrai changer mon thème de bureau, et je souhaiterai qu’il soit comme celui de windows XP.
J’aimerai en télécharger et qu’on m’explique comment on peut l’appliquer ( dans Panneau de configuration/ Thème de bureau).
Répondez moi vite car mon thème de bureau me dégoute de mon PC.

Pour Windows ME, tu peux installer WindowBlinds 3.5 (version d’évaluation gratuite mais non limitée dans le temps), la dernière qui soit compatible avec les Windows non issus de la branche Windows NT…

Tu auras un nouvel onglet dans la boîte Propriétés de Affichage où tu pourras changer le thème visuel parmi ceux proposés en natif.

Ensuite, tu n’auras qu’à rechercher sur le site WinCustiomize.com le thème XPLuna : c’est un fichier .WBA que tu n’auras qu’à mettre dans le dossier d’installation de WB. Ceci fait, dans Propriétés de Affichage, clique sur le boutton “Add” et sélectionne le fichier “XPLuna.wba”. Tu auras même droit aux trois déclinaisons de Luna : bleu par défaut, gris clair (“Metallic”) et vert olive (“HomeStead”).

Attention : selon ta configuration (qui ne doit pas dater d’hier si tu utilises ME), ça peut te ralentir ta machine de manière sensible ! Sois donc bien conscient que changer ainsi l’habillage de Windows ne sera pas sans impact sur les performances !

Donc si j’essaye de changer le thème de ma barre “démarrer” avec ta solution, je risque de faire ralentir mon PC. Franchement, je préfère ne rien changer.

Mais il n’est pas possible de télécharger le thème directement et le sélectionner dans Panneau de configuration/Thèmes de bureau ?
Ce serait peut être plus facile, non ?

C’est en effet plus sage, surtout avec une configuration faisant tourner Windows ME, qui doit dater de 2000 au moins… :neutre:

Non. Luna, comme Royale, Zune[/url] et autres [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche263664-windows-embedded-style.html]XP Embedded (pour ne citer que ceux créés par Microsoft), ne se résume pas à un simple fichier *.theme qu’il suffit de placer dans le dossier “Mes documents” et de charger. Il faut aussi un autre fichier, d’extension *.msstyle, qu’il faut placer dans le dossier C:\Windows\Resources\Themes[i]NomDuStyleVisuel[/i]. Or, seuls XP et suivants possèdent ce dossier et sont donc capables de gérer les fichiers *.msstyle…
Edité le 11/05/2009 à 18:37

essai de cliquer simplement deux fois ur le fichier ca devrait marcher. Ou bien fait clique droit sur le bureau. - apparence et c’est gagné

S’il fait ça, il aura simplement sa GUI repeinte aux couleurs de la version bleue de Luna, mais toujours avec l’apparence globale de Windows 9x/Me/2000 qui fera que ce sera moche en plus de faire mal aux yeux (ouvre une fenêtre d’Invite de commandes sous XP pour voir à quoi ça ressemblera, ou mieux : arrête le service “Thèmes” dans Services.msc. Horrible, hein ?).

De plus, un thème, ce sont aussi des sons, et ceux-ci ne fonctionneraient pas car les fichiers correspondants n’existent pas dans le C:\Windows\Media de Windows Me, à moins de les copier à la main (les fichiers “Windows XP *.wav”). Quant aux icônes et autres, à moins de trouver des fichiers .ICO reprenant celles de XP, on oublie !

Mais on parle de “style visuel”, pas simplement de “thème de Bureau”. Ce n’est pas tout à fait pareil : un thème, c’est un ensemble de modèle de couleurs des fenêtres, d’icônes, de sons, de curseurs de souris. Un style visuel, c’est carrément le dessin même des fenêtres, des boutons, des onglets, etc. Or, Windows Me ne gère pas nativement les styles visuels et ne reconnaît pas les fichiers .msstyle, comme je l’explique dans mon précédent message… Et quand Windows ne reconnaît pas une extension de fichier, il ne le charge pas correctement, mais renvoie simplement un message d’erreur et s’arrête là ! :non:

Mais c’est quand même bizarre, vu que dans le lien que j’ai cité, il y a différents “thèmes” je peux changer( environ une quinzaine).
Et selon le " thème" choisi :
l’écran de veille,
les événements son,
les pointeurs de souris,
le papier peint du bureau,
les icones, les couleurs,
les noms/styles de polices ,
la taille polices/fenêtres.
Tout ça change quand je choisi un thème !!!
Edité le 14/05/2009 à 16:33

Mais sinon, j’ai remarqué dans le menu de ma barre démarrer ça : Paramètre , barre des tâches et menus démarrer puis sous l’onglet avancées, il y a un bouton avancés…
Est ce que par là, on peut changer de barre d’outils ?

  • Relit tous les messages de Loadriku *

Heu… Quel lien ? :heink:

Pour le reste : bien sûr, si tu récupères le fichier “Luna.theme” situé dans “C:\Windows\Resources\Themes” sur un PC équipé d’XP, tu pourras avoir les couleurs des fenêtres d’XP, mais comme je l’ai dit, tu n’auras pas les boutons, les bordures de fenêtre, les effets de surbrillance[/url] quand tu passes ta souris sur un élément… tels que définis par le fichier “Luna.msstyle” parce que, même si tu créais un dossier “C:\Windows\Resources\Themes\Luna” sur Windows ME et que tu y plaçais ce fichier, Windows ME n’en tiendrait pas compte car il ne gère pas les fichiers *.msstyle ! Tu garderais une [url=http://img.clubic.com/photo/00400794.jpg]interface basée sur le “vieux style” de Windows depuis Windows 95 !

Pour la barre d’outils : normalement, c’est un clic droit sur la Barre des tâches, puis “Barre d’outils”…
Edité le 14/05/2009 à 17:06

Bon…
Quand je fais un clic droit, “Barre d’outils” n’apparait pas !
Finalement, je pense qu’on ne peut pas changer la barre “démarrer”.
Edité le 15/05/2009 à 18:08