Testdisk et perte de fichiers

Bonjour à tous,

Suite à un virus, mes disques dur (sauf mon C) avait disparu.

En cherchant partout, j’ait trouvé TESTDISK qui a fait des miracles pour me les retrouver.

Par contre, je me rends compte que sur les disques qu’il m’a retrouvé, j’ai un ENORME problème.

Tous, tous, tous mes fichiers avec extention commencant par “A” (style .avi), sont “corrompu” et idem pour une foule d’image (.jpg).

Pour les .avi, je teste via vlc et ceux qui ne lit pas me montre une durée farfelue (par ex 25h44min51sec alors que c’est une vidéo privée de maxi 3 minutes).

Pour les photos, habituellement, j’ai un thumbnail qui me montre si la photo est visible et là, j’ai des centaines de photos ou on ne voit plus de miniatures (et donc illisible).

J’ai testé des dizaines de programmes pour récupérer mais ça ne fonctionne pas.

AVez-vous une idée ?

Merci d’avance

Bonjour, c’est que testdisk n’a pas réussi à récupérer tes fichiers, le disque été peut être abimé. Sinon tu peux réessayer de les copier depuis testdisk sur un autre disque dur.

Le prob, ce n’est pas la récupération, c’est la modification de la récupération.

J’ai bien mes fichiers images récupérées mais la moitié est lisible et l’autre illisible… mais toutes ont leur bonne taille mais pour les bonnes, on voit les miniatures (et donc, mais est-ce normal, je sais les lire), mais celles que je ne vois pas leur miniatures (blanc), je n’ai qu’une image blanche.

J’ai testé plein de programme de “repair”… d’images, mais c’est chaque fois c’est le même message d’erreur, du style : “format inconnu”.

Aidez-vous !!! svp !!!

Tu as un utilitaire avec testdisk, il s’apelle image je crois, tu peux tester avec. Les fichiers dont tu ne vois pas les miniatures sont 'incomplets", c’est pour cela que tu n’arrives pas à les ouvrir. C’est pour cela que je t’ai dit d’essayer de les récupérer sur un autre disque si possible, pour voir si il y avait une amélioration.