Syntaxe FTP sous l'invite de commande

Bonjour,

Dans l’invite de commande Windows (xp) il est possible de se connecter à un serveur ftp sur son réseau local, ou sur un réseau distant par la commande suivante:
Ftp [Nom ou adresse IP]

Mais le problème qui se pose est lors de la précision du port de celui-ci. En effet à chaque fois l’invite de commande me renvois un message d’erreur du type:
“Hôte inconnu” lorsque je tape la commande: ftp [adresse IP]:[port destination]

A savoir qu’il y a connectivité en utilisant internet explorer ou même l’explorateur de Windows en utilisant cette syntaxe.

En remerciant par avance les personnes qui prendront de leurs temps pour m’apporter une aide.

:hello: Hello !

Et en faisant comme ceci :

ftp -n
open [adresse] : [port]

Bonsoir :slight_smile:

Effectivement cette commande fonctionne pour se connecter,merci.

Le problème qui survient maintenant est lorsque j’éxécute la commande: ls
je reste bloquer sur : “opening data channel for directory list.”
et la commande se fini par le message suivant: “can’t open data connexions”

Il y aurais t’il une modification à faire au niveau des ports ?

Par avance merci :wink:
Edité le 30/03/2010 à 20:46

Peut-être un soucis de droit [:paysan]

Et si tu te connectes avec un logiciel tel que FileZilla par exemple, ça donne quoi ?

Dans ce cas il n’y a aucun problème.
Le seul moment ou je me retrouve confronter avec ce message d’erreure c’est quand je passe par l’invite de commande.
Et bien entendu,içi j’ai besoin de pouvoir me connecter au serveur via l’invite de commande.

A savoir que j’utilise le mode passif et j’ai eu beau spécifier une plage de ports spécifique au niveau du serveur,puis du routeur,cela n’a rien changer.

Une idée sur l’endroit ou bloque la connexion?

:hello: Je trouve cela bizarre… mais hélas j’arrive au bout de mes compétences.

Bon courage :jap:

P.S : Pourquoi es-tu obligé d’utiliser l’invite de commande ?

Apres avoir ouvert et rediriger la plage de port 1-65535 le problème restait toujours le même.

De ce faite j’ai repassé le port d’écoute sur le 21 et dans cas il n’y à plus de problème. Je resterais donc ainsi même si l’utilisation du port par défaut n’ai pas le mieux question sécurité.

Reste que je n’explique toujours pas pourquoi sous l’invite de commande la connexion sur un autre port autre que celui par défaut pose problème.

Pour l’utilisation de l’invite de commande c’est simplement pour des raisons de confidentialité. Car je ne tiens pas que l’adresse IP du serveur qui est la mienne figure dans les historiques de navigation ou autre.

Quoi qu’il en soit je te remercie de ton aide :wink:

Je t’en prie :wink:

Je viens de regarder de plus prêt et il semble que la commande pour préciser le port est plus comme ceci :

Open ftp.mon.site.fr 5684

Si jamais tu as le temps :wink:

Sinon, je comprend mieux le pourquoi de l’invite. Dit toi quand même que le port 21 doit-être un minimum sécurisé si les grosses boites l’utilisent ^^ Le tout est d’avoir bien fait ses autorisations et de bannir la connexion anonyme.