Suprimer une partition faite sous vista en étant sous seven

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver la solution et supprimer une partition.

J’ai un disque dur de 640Go pour le disque “system”. J’étais sous wista et j’ai créé une partition de 120 go pour installer et essayer seven. Depuis plus d’un moi je suis dessus et pas de souci.

J’aimerai enlever la partition que j’ai faite pour retrouver un dd de 640 complet avec uniquement le “system seven”. Merci d’avance pour vos réponse!

De ce que je comprends :

  • Partition 1 : Windows Vista avec 520 Go
  • Partition 2 : Windows 7 avec 120 Go.

Et tu veux conserver uniquement celle où est Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) ?

L’ennui, c’est qu’à tous les coups, c’est ta partition Vista qui reste ta partition de démarrage (celle qui contient le programme qui permet de lancer l’OS)… Donc, si tu la supprimes, tu seras bon pour le restaurer avec le DVD d’installation de W7.

Et fusionner une partition placée “avant” celle qui tu veux conserver, je ne sais pas si c’est possible (après, oui, mais avant ?).

En tout cas, je te conseille vivement de garder deux partitions : une pour le système et les programmes, et une autre pour tout ce qui est fichiers personnels. Comme ça, en cas de problème système, tes données risqueront beaucoup moins.

Concernant mes données, pas de souci. le dd de 640 est le dd système. Pour le reste de mes données, elles sont sur deux autres dd.
je n’ai qu’une seule partition que j’ai faite sur le dd systeme pour installer W7 pour le tester. ce qui se traduit par un choix quand j’allume l’ordinateur.
je voudrais supprimer vista et rendre logique les 640go du dd avec W7 en OS!

d’autres solutions?

Soyons clair avant de faire des fausses manipulations .

Quand l’ordinateur démarre , y’ a t’ il un choix pour lancer Windows 7 ou Vista , ou alors démarre t’ il

directement sur Windows 7 sans rien toucher afin d’arriver à votre entrée de session ?
Edité le 13/03/2010 à 07:12

Zaboukou…

:sarcastic:

Démarrer > Configuration du système > onglet “Démarrer” > sélectionner et supprimer la mention “Microsoft Windows Vista”.

Mais ça ne te virera pas Vista de sa partition (et tu m’as toujours pas dit exactement comment était structuré ton disque) : ça t’enlève seulement l’écran du Gestionnaire de démarrage.
Edité le 12/03/2010 à 23:10

voila comment est structuré mon dd system:

disque local (avec le simbole microsoft) C: donc les W7
disque local E: avec dessus wista

j’espère avoir bien répondu^^

Non : là, tu me montres ce que “voit” le dossier “Ordinateur”, où chaque partition est vue comme un disque distinct, qu’il s’agisse de plusieurs partitions d’un même disque ou de plusieurs disques.

Ce que je demande, c’est ce qu’indique la console Gestion des disques (Diskmgmt.msc), le mieux étant de faire une capture d’écran (avec l’Outil capture) et l’afficher ici après l’avoir hébergée sur ImageShack, Casimages, Noelshack

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/13/mini_100313121943263809.jpg

j’espère que c’est bon^^

Cliquez ici pour voir mon image

Utiliser plutôt Imageshack , un peu comme ceci :
img169.imageshack.us…

imageshack.us…
letoileauxsecrets.free.fr…
Edité le 13/03/2010 à 14:30

Ça fait rien : l’image est visible.

Il faut mettre ton C en partition active (clic droit > Marquer comme active), mais je pense que tu devrais pouvoir supprimer ton E et étendre C sans autre problème avec un Live-CD.