Suprimer dual boot Xp / Seven

Bonjour,

Je viens d’installer Windows 7 sur une partition (F)
Je posséde XP sur ma partition ©

Je souhaite supprimer le dual boot au démarrage pour ne laisser que Windows 7 et modifier ensuite la lettre de la partition de windows 7 pour qu’elle devienne C.

Si quelqu’un connait la marche à suivre, je suis preneur. Sur le net je ne trouve que ta technique pour supprimer seven et garder vista…

Merci

Essayez avec Easy BCD quant à la lettre, je pense qu’avec un seul OS Seven s’attribuera le C:
Cependant, physiquement sur le disque Seven ne sera pas en début de disque ce qui est tout de même préférable pour l’OS

utilise vista boot pro pour supprimer le boot win xp/7 et de le refaire pour win7


faut etre dur win7 pout pouvoir utiliser vista boot pro

Tu ne pourras pas : à l’installation, Windows a créé tout plein de valeurs dans le Registre liées à la lettre de la partition système (toutes les variables %…%, déjà). Si tu arrives à changer cette lettre, ce que Windows interdit déjà à la base, il ne pourra plus retrouver ses petits et tu cours droit à un meurtre en règle du système. :neutre:

Seul moyen : réinstaller Windows 7 en démarrant à partir de son DVD d’installation, et non depuis Windows.

En revanche, pour supprimer l’amorçage multiple, il te faut simplement :

  • supprimer la partition d’XP car tu ne pourras plus y accéder de toute manière (en espérant que ce ne soit pas la partition de démarrage, sinon, c’est impossible ; et fais des sauvegardes de tes fichiers persos qui y seraient). Si ça marche pas, efface simplement le dossier de Windows XP.

  • aller dans les paramètres avancés des Propriétés système (Panneau de configuration) et décocher la case “Afficher les systèmes d’exploitation” (bouton “Paramètres” de la section “Démarrage et récupération”).

Merci c’est ce que j’ai fait… réinstaller à partir du dvd… Tout est ok now !

Merci

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème similaire à Auden69 sauf que la lettre de mon lecteur de ne dérange pas plus que ça.

A la base, j’avais un système Vista et une partition unique C:
Avec l’utilitaire fourni dans windows, j’ai réduit la taille de la partition C: pour en créer une nouvelle F: sur laquelle j’ai installer Seven par la suite avec un double boot.

Le fait est qu’à présent, je n’ai plus beaucoup de place sur ma partition F: (Seven) et j’aimerai supprimer ma partition C: (Vista) que je n’utilise plus et la fusionner avec F:

Le boot manager étant sur la partition C: d’origine, je ne sais pas comment faire pour la supprimer. J’ai essayer avec l’utilitaire windows et avec Easeus Partition Master (que je vous conseille pour les utilisateurs de Vista ou Seven) mais l’option est à chaque fois grisée, à cause du fait que C: est ma partition principale je pense.

Caractéristiques de la partition C: (vista, inutilisée)

  • Système
  • Actif
  • Partition principale

Caractéristiques de la partition F: (seven)

  • Démarrer
  • Lecteur logique

J’ai vu dans vistabootpro un onglet qui permet d’installer un nouveau boot manager et de spécifier la lettre du lecteur sur lequel l’installer. Est ce que quelqu’un à déjà tenter l’expérience ?

Si vous avez une idée pour m’aider, merci d’avance.
Edité le 14/10/2009 à 10:26

Please Up !
Edité le 16/10/2009 à 11:31

si je comprend bien tu veut supprimer ta partition C et de demarrer sur le F
tu demarre win7 et tu utilise la commande de vistaboot pro
detect OS
tu supprime vista du menu boot
tu choisis win 7 par defaut(first boot) apres cela tu vas redemarrer ton pc
win 7 devrais demarrer ,un coup redemarrer vas supprimer ou formater ta partition du vista(utilise le gestionnaire des disque ou autre logiciel de partition
apres cela tu demarre vista boot pro et tu change la lettre du win7(F) du boot pour celui de C:
et redemarre ton ordi

si tu as un problème utilise le dvd de win7 et choisis de reparrer
tu choisis invité de commandes et tu utilise cette commande-la
fixboot
Edité le 16/10/2009 à 20:42