flechePublicité

3 messages
Filtrer ok

Suivi de deploiement des gpo

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'avoir un recapitulatif des postes sur lesquels une GPO a t applique et ceux ou elle n'a pas encore t dploye.
Plus concretement, on me demande dans un cahier Assurance Qualit de pouvoir donner a un moment donn (qui est alatoire) l'etat des postes.
Avant, pour deployer des mises a jour de logiciel, j'utilisais des scripts s'appuyant sur un fichier regroupant les postes destinataires, un autre les poste trait avec la date effective de mise a jour.

Peut-on avoir un tel rapport avec un dploiement par GPO ?

Merci

Bonsoir, je crois que l'outil GPMC (console de gestion des stratgies de groupe) sur WinSrv08 permet de lister les GPO installes localement, reste plus qu'a te faire un pti script ...

Tiens me au courant,

Bonjour,

Je confirme ce que dit infoogle, avec GPMC il y a un module "Rsultats de Stratgie de Groupe" qui permet de faire des requtes afin de connaitre l'tat d'application des GPOs sur un poste.
Maintenant, il y a deux restrictions qui font que ce n'est pas forcment l'outil qui t'intresse.
1 - il ne permet pas de cibler plusieurs machines la fois ce qui est gnant ds que l'on veut un status d'un parc
2 - cela ne permet que de savoir si la GPO s'applique bien et en aucun cas de vrifier si un logiciel dploy par GPO est effectivement install

Pour le premier point, il est possible d'utiliser la commande GPRESULT coupl a n'importe quel moyen d'excuter une commande distance sur un groupe de machine.

Cela ne comble pas pour autant le second point pour lequel if faut savoir quoi vrifier pour chaque logiciel (prsence d'un fichier, version d'un dll, entre dans la base de registre ...)

Koin-Koin

3 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité