Sp1 vista invisible dans windows update

Bonjour !
J’ai un HP pavilion dv6500 vista depuis 4 mois.
Il m’est impossible de voir la mise à jour du SP1 dans windows update. Grâce à diverses recherches, j’ai compris que cela était dû à des problèmes de mises à jour de pilote.
Cependant, je ne sais pas comment faire en sachant que je voudrais vraiment avoir le SP1.
J’ai pris connaissance de la liste des divers pilotes incompatibles avec le SP1, mais je ne sais pas comment faire par la suite.
Merci d’avance pour votre aide future.

Merci dragon-noir pour ta réponse !
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, comment va faire windows pour réctifier les pilotes de tous les ordinateurs où leur windows update ne voit pas le sp1 ?
Car si j’en crois ce que tu m’a dis le sp1 sera disponible par update avec les drivers corrigés (en sachant que tous les pc n’ont pas les mêmes drivers).
J’aimerais avoir d’avoir d’informations sur ce sujet.
Encore merci d’avance.

aparament sa bloque à la 3eme étape et on dit que c’est mieux d’attendre le sp1 de update car il est considéré comme mieux adapté. Donc dois-je prendre le risque d’installer le sp1 alors que je sais que j’ai un pilote incompatible ?

mais comment on fait les autres pour pouvoir contrer le probleme des pilotes incompatibles ? il y a bien une solution ?
je vais envoyer un e-mail.
Mais si j’attends avril, mon probleme sera résolu sans que je fasse rien c bien sa ? c’est eux qui me mettront a jour mes pilotes et donc windows update détectera le sp1 ?
merci bcp pour ton aide ds tous les cas !

Bonjour,

Je te conseille d’aller sur le site touslesdrivers.com pour vérifier automatiquement quels pilotes de ta configuration ne sont pas à jour. Tu vas sur cette page :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu cliques sur “Lancer la détection”, cela va provoquer l’installation d’un petit plug-in (qu’il faut accepter) qui va analyser ton PC. Tu auras alors une liste de tous tes pilotes, et si certains ne sont pas à jour, un cadre te précisera le pilote le plus récent. Tu n’auras plus qu’à le télécharger et à l’installer.

A+

je l’ai fait avec touslesdrivers.com… donc je ne sais plsu trop quoi faire part attendre que windows fasse un truk…
toute fason, en avril il propose sp1 avec drivers corrigé à tous les utilisateurs ???

je pense que je vais attendre la solution venant de hp et de windows car en matièere de pilotes malgré toutes vos indications j’ai du mal !
Toute façon ce n’est pas en avril qu’ils vont proposer les correctifs pour qu’il s’affiche dans update?