Souci de droits sur certains fichiers

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvel inscrit, j’espère que vous saurez m’aiguiller dans la résolution de mon problème que je vous décris ci-dessous.

–Configuration–
Poste Client :
Windows 7 Pro SP1
Session administrateur reliée dans l’Active Directory du serveur

Poste serveur :
Windows SBS 2008 avec Active Directory

–Symptôme–
le poste client a des soucis de droits d’après Word sur certains fichiers se trouvant sur le serveur (impossible de les lire/éditer/copier).

–Tests effectués–
Ouverture des fichiers sur d’autres postes clients avec la même configuration matérielle et logicielle : les fichiers s’ouvrent sans souci.

Tests d’ouverture de session avec les même identifiants que sur la machine ayant le souci sur une auttre machine neuve : pas de problème pour ouvrir les fameux fichiers (donc le souci ne viendrait pas des droits liés à l’utilisateur et régis par le serveur).

J’en déduis donc que le souci vient du poste client.

Quand je fais un "e;propriétés"e; sur un fichier récalcitrant depuis le poste ayant le souci et que je regarde dans les droits de partage/autorisation, Windows me dit que je ne possède pas les droits pour voir? les droits et qu’il faut que je contacte mon administrateur (je veux bien m’appeler moi-même mais je ene suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick ;-))?

Avez-vous une idée de la cause de ce souci ?

Merci par avance de vos lumières,
Franck.

Je viens de trouver : c’est la synchronisation offline qui mettait la zone?
après l’avoir supprimée et recréé le dossier, plus de problème.

A+:super:

:hello:

Merci pour ton retour !

L’info peut-être utile. :jap: