Souci de connexion après paramétrage Firewall Windows Vista

Bonjour,

J’ai paramétré le “Pare-feu sortant” de Windows Vista (SP1) et ça a l’air de bien fonctionner lorsque je me connecte sur le Net (Firefox et IE) ou sur Windows Mail.

Mon seul souci c’est que l’un de mes gadgets Windows (le notificateur d’email IMS Mail Checker) ne fonctionne plus depuis. J’ai également le même souci lorsque je veux me connecter au Centre de Solutions de Windows par : “Panneau de configuration > Système et maintenance > Rapport et solutions aux problèmes > Rechercher des nouvelles solutions”.

Je devrais sûrement autoriser d’autres programmes dans la Règle de sortie du Firewall mais je ne sais pas lesquels. Voici les programmes que j’ai déjà autorisés : svchost, services.exe, Helppane.exe, sidebar.exe, lsass.exe, et bien sûr les navigateurs Firefox (mon navigateur par défaut) et IE, la messagerie Winmail, l’Antivirus Antivir (9 règles), Windows Defender, Thunderbird, Windows Player, Windows Live Messenger.

Merci de votre aide

change de firewall. Je te conseil sunbelt personal firewall :oui:

Celui de vista a tendance à bloquer n’importe quoi quand il ne faut pas

Laisse le pare-feu passif, ça ne sert pas à grand chose d’avoir un pare-feu filtrant.

Merci pour ta réponse mais je je suis très satisfait du firewall de Windows (qui de plus ne m’alourdit pas le système) car mis à part ce problème avec le notificateur IMS Mail Checker, je surfe bien sur le net.

Si quelqu’un a une soluce pour mon problème avec IMS Mail Checker, je suis toujours preneur

J’ai finalement trouvé la solution pour IMS Mail Checker. J’ai trouvé par hasard un fichier POP3Gadget.exe sous AppData / local / Microsoft /… et il suffisait d’autoriser ce programme et tout redevient comme avant.
Un problème déjà de résolu. Par contre, j’ai pas encore trouvé de solution pour me connecter par le biais du “panneau de config… / Recherche des nouvelles solutions”