Sortie de veille mystique

Bonjour
Depuis l’achat de mon PC portable Asus, celui-ci sort de veille de manière aléatoire (parfois après 5 min, parfois après 2 heures)
Je m’y connais un peu en informatique donc j’ai désactivé tous les périphériques qui étaient susceptibles de sortir le pc de veille (souris, carte réseau, clavier etc.)
J’ai également vérifié dans le planificateur de tâches et aucun tâche n’est autorisée à sortir l’ordinateur de veille pour s’accomplir.

Je ne vois vraiment pas d’où pourraient venir ces sorties de veille très agaçantes. Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver une solution ?

Merci

Ce ne serait pas la fameuse technologie de intel qui fait sortir son pc de veille pour maintenair les mails/réseaux sociaux à jour?

Intel smart connect

Je ne pense pas qu’il y ait cela sur mon pc, j’ai regardé dans les programmes installés et les services, rien qui ne ressemble à “intel smart connect”

Y a plusieurs choses… notamment la détection de données via la réseau qui peut sortir le pc de veille automatiquement, du genre des mises à jour à faire…

Mais il y a d’autres raisons possibles, mais je ne me souviens plus trop :nexath
j’ai eu le problème avec mon pc portable, il a faillit griller un jour ou il est sorti de veille tout seul alors qu’il était dans sa sacoche dans mon sac à dos… merci windows! J’ai désactivé 3 ou 4 trucs et depuis c’est réglé.

il faut notamment fouiller dans les paramètres avancés des options d’alimentation.