Seven 64Bit n'utilise que 3Go sur 4 !

Bonjour,

J’ai installé Seven 64Bit sur mon portable (4go de ram).
Au début tout se passait bien mais du jour au lendemain il met met que j’ai 4Go de ram installé sur mon ordi mais seulement 3 utilisable…
J’avais déja eu la même mésaventure avec Vista 64 et un format avait réglé le soucis. Seul soucis, j’ai pas envie de me taper une réinstall de tout mes progs si peu de temps après avoir mis un nouvel OS.

Alors je vous vois déja venir avec vos grands sabot, OUI c’est Seven 64BITS et NOOOOOOOOON ma carte graphique n’a pas de mémoire partagée (1Go dédié)

Sur d’autre forum j’ai vus qu’il fallait aller dans le bios pour activer une option “memory remap” mais dans le Bios de mon portable je n’ai presque rien si ce n’est les priorité du boot…

Si tu as un BIOS bridé par le constructeur (sale manie qu’ils ont depuis un moment), à part te suggérer de tenter de mettre ce dernier à jour ([u]/![/u] attention, manipulation n’autorisant aucune erreur !!! [u]/![/u]), je ne sais pas comment tu peux y arriver…

Le truc c’est que il y a encore deux jours, il utilisait correctement les 4Go…

Il met met exactement “Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,00 Go utilisable)”

Pour ce qui est du bios il est déja à jour.

Si tu comprends l’anglais, regardes ce sujet: www.sevenforums.com
Voir également ici: forums.mydigitallife.info

En gros, il faut lancer MSConfig, aller dans l’onglet Boot, puis dans Options Avancées : vérifier que la case “Mémoire maximum” n’est pas cochée.

Sinon, c’est quoi ton modèle de portable (et le modèle de chipset si tu le connais) ?

Oh putain ça doit vraiment être ça :smiley:
Trop fort, j’ai justement été dans msconfig cocher mémoire max et mis a 4096 parceque j’avais vus y’a pas mal de temps que ça aidait a booter plus vite… Je test ça de suite !

Je viens vite d’aller voir et l’option était a… 0 au lieu de 4096 ! J’ai décoché cette saloperie et je reboot…
Merci !
Edité le 11/11/2009 à 14:18


Viens ici que je t'embrasse ah ah :hello::super: C'était ça !

MERCI !

Tant mieux alors.

Et voilà ce qui arrive quand on bidouille son PC pour grappiller un peu de performance :slight_smile: , on oublie le petit truc qu’on a fait y a plusieurs jours ou semaines et on s’aperçoit plus tard que ça marche plus comme avant.

Ça m’est arrivé aussi, d’ailleurs depuis je bidouille moins (et surtout j’ai la flemme de mesure si la modif en question a vraiment améliorer les performances).

Effectivement c’est le genre de petit truc qu’on oublie vite… Le pire c’est que j’avais eu le même sur vista 64 et que j’avais formaté pour refaire marcher le bazzar… Hum :smiley:

D’une manière générale, tu peux oublier ces trucs de “rajouter un paramètre au démarrage pour booter plus vite”, ou “modifier une clé de registre pour accélérer le pc”. Pense bien que si c’était aussi facile d’accélérer ta machine, Windows le ferait par défaut :slight_smile: