Serveur 2008 DHCP avec 2 cartes reseaux + PXE en client

Bonjour ,

J’ai un SRV 2008 entreprise , j’ai une carte wifi en ip : 192.168.0.10 , le dns + gateway + l’adresse du serveur DHCP c est la meme.

J’ai activé ma carte ethernet relié à un RJ sur hub + un poste client relié aussi qui va me servir de test pour mes deploiements sur WDS.

Je voudrais connaitre la meilleur config pour ma carte ethernet lorsque mon poste client qui va demarrer en (PXE) possede une IP emise du serveur DHCP.

Ma carte Ethernet n’est pas configuré , je ne sais pas trop quoi mettre pour faire le lien avec mon serveur DHCP
Dois je ajouter une IP fixe sur mon serveur DHCP en lui precisant que c est la carte reseau ethernet?

Merci d avance de vos réponses.

CDLT

Salut,
franchement j’ai relue ton post 3 fois et j’ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux !
Pour WDS, que tu est une ou deux cartes ça change pas la config.
1 carte pour le réseau de déploiement
l’autre tu en fais ce que tu veux.
Pour la carte du réseau de déploiement, elle doit être configurée de façon classique. Ton serveur dhcp n’écoute les demandes que sur cette carte.
A+

Bonjour ,

J’ai mis une IP fixe sur ma carte ethernet et je l’ai rajouté sur mon serveur DHCP en liaison.

J’ai rajouté les ports en UDP pour que le pare feu Windows 2008 me laisse passer pas de probleme maintenant.

J’arrive à deployer un windows Seven en PXE .

Cependant mon poste client n’arrive pas à joindre le domaine tutu.fr , il recoit bien une adresse DHCP de mon serveur et il se ping bien mais pas le dns

une solution?

Salut,
tu as deux cartes réseaux ? OUI NON
Si oui quelle config pour chacune ?
Résultat d’un ipconfig /all sur le poste seven.
Quelle est la configuration de ton étendu DHCP ?
Quelle est la configuration de ton role DNS sur le serveur ?
A+

Oui 2 cartes reseaux : WIFI + Ethernet

La carte wifi possede l’ IP 192.168.0.10 - masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254
cette ip fixe est rentré en dur sur l’interface de la freebox , filtrage avec l’adresse MAC.

ma carte ethernet possede 192.168.0.20 et possede la configuration masque et passerelle.

LE netbios sur TCP IP est activé pour les 2

Serveur DHCP :
L’etendu est de 192.168.0.50 à 100 . Mon Seven recoit bien une ip en 192.168.0.51

Serveur DNS : l’interface est parametré de telle maniere qu il ecoute toute les requetes DNS
en redirecteur j’ai les 2 dns de FREE

Concernant mon Seven
quand je fais un ipconfig /All

il m indique bien l ip 192.168.0.51
dns : 192.168.0.10
passerelle 192.168.0.254


Sur le serveur DNS dans zone de recherche directe --> xxxx.fr ----toto-pc 192.168.0.51

Le serveur DNS voit bien que mon pc essaye de lui parler

Le message SEVEN c est le delai d attente trop long

Salut,
franchement le bordel tes réglages.
Donc ton problème est que ton seven reçoi une adresse de serveur DNS qui correspond à l’adresse ip de ta carte wifi.
Pour que ça fonctionne tu doit modifier les options de l’étendu dhcp et lui dire de donner l’adresse de ta carte ethernet comme dns pour les PC branchés en ethernet.
Le DNS pour la carte ethernet c’est bien elle-même ?
Pour ma part, j’activerai le role routage et acces distant.
Un réseau correspond à la box.
Et un réseau correspond à ton lan ethernet.
Le dns et le dhcp ne s’occupent que du réseau ethernet.
A+

Pour simplifié les choses ,

je laisse ma carte wifi avec une config standart pour surfer et j’utilise ma carte ethernet pour le dhcp et dns . je parametre tout ca et te tient au courant

merci

Impecable mon poste client seven est au domaine et recoit bien une ip de mon serveur DHCP.

Cependant il n’a pas l’acces à internet .

Je presume que c est un probleme de DNS .

Dois je rentrer les dns de FREE quelque part ?

merci

Salut,
poste moi les config complètes de tes cartes réseaux sur le serveur et le résultat de nslookup sur le poste seven.
Ainsi que les roles installés sur le serveur et la config de ces derniers s’il on un rapport avec le réseau.
A+

Bonjour !!!

Ce lien ci-dessous peut nous servir de grand chose :
mswds.blogspot.com…

Moi aussi j’ai un projet WDS pour mon entreprise, mais je voulais une procédure claire et simple dans le processus de déploiement…

Salut,
la config de WDS et l’architecture réseau n’ont rien à voir.
Si tu veux deux réseaux en utilisant le serveur comme routeur il faut activer soit un pont réseau (pas top) soit activer routage et acces distant (mon préféré).
Pour WDS, des tuto y en plein le web.
Et ne pas oublier technet pour toutes les infos sur les produits crosoft.
A+