Savoir si mon driver est à jour

Bonjour,

Existe-t-il une méthode radicale pour m’assurer que le driver de tel ou tel autre composant matériel de mon pc est bien à jour et qu’il n’existe aucune version plus récente du pilote ?

Bonjour,

“Existe-t-il une méthode radicale pour m’assurer que le driver de tel ou tel autre composant matériel de mon pc est bien à jour”

Oui! savoir se servir du clavier et de la souris sur ton PC:

Gestionnaire de périphériques
Sélectionner le périphérique
Clic Droit
Mise à jour du pilote logiciel

Voilà…

Bonjour,

hélas non car les mises à jour ne sont pas celles du constructeur mais celle de la base de données de Microsoft.

Je te conseille plutôt le plugin à installer de maconfig.com

cordialement

Merci ti4444 tu as parfaitement raison. Car contrairement à ce qu’affirme cette gentille personne qui ne manque pas de me rabaisser et qui ne se gêne pas de faire preuve de mépris à mon égard en m’expliquant qu’il faut utiliser le clavier et la souris j’ai remarqué que le fait de cliquer sur “mettre à jour le pilote” dans le gestionnaire de périphérique n’aboutissait pas nécessairement au résultat escompté. J’ai en effet toujours vérifié ainsi (en cliquant sur mettre à jour le pilote dans le gestionnaire de périphériques) jusqu’au moment où j’ai installé “Driver Genius Professional Edition” (payant) qui m’a détecté près de 7 drivers qui n’étaient pas à jour.

Et concernant le plugin maconfig que j’ai lancé après avoir fait marcher driver genius il m’a proposé d’installer un driver dont je possédais une version plus récente de celle qu’il m’a justement proposée… donc niveau fiabilité… bof…

Enfin nemo92380 qu’as-tu à répondre maintenant ? Tu veux peut-être m’expliquer comment faire un clic droit de souris ? Et Juju si c’est juste possible de ne pas censurer ceci svp. N’oublie pas l’importance de la liberté d’expression s’il te plaît.

Ah merci pour le retour, c’est vrai que je n’ai jamais eu ce type de soucis : enfin pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux en gratuit ( c’est plutôt les outils de mise à jour de logiciels qui fonctionnent bien update de filehippo ou Sumo )