Bonjour à tous,
Voici le topo:
J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur, mon ancien étant mort au feuilleton. Afin de récupérer les données de mon ancien disque dur, je l’ai branché comme deuxième hdd (cable select). Je roule XP professionnel.
Or, les fichiers étant interdits d’accès pour cause de “non-propriétaire”, j’ai dû me les approprier. Pour ce faire, j’ai suivi toutes les instructions présentées sur le site de Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/308421) en plus des infos supplémentaires que j’ai pu glaner ici et là sur d’autres forums, mais qui ne sont au bout du compte pas très différentes de celle de Redmond. Après m’être constitué propriétaire de l’ensemble du nouveau disque dur, j’ai évidemment changé les permissions afin de me les attribuer aussi. Pour ce faire, je me suis loggé en tant qu’administrateur en bootant en mode sans échec et j’ai donné toutes les permissions à mon user profile.
Or, voici où ça bogue : j’ai maintenant accès au disque, mais même après avoir dit que je voulais avoir accès à tous les dossiers et fichiers qu’ils contiennent, je dois quand même me donner à moi-même l’autorisation d’accéder à CHACUN d’entre-eux quand je me logge en user. Et, comme tel, c’est facile à faire, mais c’est vraiment chiant quand t’as des milliers de documents. Je peux bien entendu sélectionner tous les fichiers d’un dossier simultanément, mais, évidemment, mes fichiers sont dans plusieurs dossiers. De plus, ils sont parfois reliés à d’autres fichiers se trouvant dans d’autres dossiers (ex : conserver une page web complète : les fichiers de la page sont dans un dossier séparé).
Je ne comprends pourquoi, lorsque me donne la permission d’accéder à un dossier et que je coche : “étendre à l’ensemble des fichiers et sous-dossiers”, je dois encore le faire individuellement. Je perds un temps fou…
Si qq’un a une idée, ce serait très apprécié de me la partager !
Merci et bonne journée!