Restauration windows 7 et vista

bonsoir,

voila ma question : j’ai un ordinateur portable avec vista. J’ai eu avec mon pc un cd de restauration pour restaurer les reglages usine en cas de plantage.

J’envisage d"installer Windows 7 RC1. Je me demande si ne cas de bug je pourrais utiliser mon cd de restauration ? cela restaurera Vista, laissera Seven, ou alors cela plantera ?

merci à vous

Seb

Deja faut voir si le CD/DVD contient toutes les données de restauration oupas.
En general c’est juste un logiciel d’amorçage, les données etant sur une partition cachée.

Partant de là tout dépend si tu comptes modifier les partitions pour installer Seven en double-boot ou pas.
Si tu ne touche pas aux partitions (et donc à la partition cachée) alors il suffira de booter sur ce CD/DVD et de lancer la restauration, là il ne s’embetera pas à savoir ce qu’il y a dans la partition systeme => il supprime et recopie les données telles que c’etait lorsque tu l’as acheté. Même principe si le CD/DVD est autosuffisant en contenant les dites données.

Bref en résumé, si tu te contente d’installer Seven à la place de Vista (via un petit formatage) alors la restauration se fera sans mal. C’est surtout en cas de manipulation des partitions (creations de nouvelle partition, etc) que ça peut coincer.

moi je souhaite installer seven par dessus vista, sans modification des partition.

en fait mon pc est un HP, j’avais du graver un DVD double couche à la première utilisation pour créer le DVD de restauration (qui n’etait pas fourni). Mais il y a aussi une petite partition appelé RECOVERY.

Donc d’après toi je peux y aller sans problème, et ne cas de bug la restauration se fera sans mal…?

PAr ailleurs, comment se passe la compatibilité de mon veix scanner canoscan 3200F avec Seven ?