Restauration d'un pc mis à niveau (vista vers windows 8)

Bonjour,

J’ai un PC portable qui tourne sous Vista 32 bit, et je souhaiterai le mettre à niveau vers Windows 8 vu que la mise à jour est très alléchante au tarif de 29,99€…

Cependant, j’ai pris l’habitude d’effectuer une restauration système tous les 2 ans pour nettoyer le PC quand ce dernier se mettait à ramer quelques peu…

Ma question est donc : Suite à la mise à niveau (téléchargement via les serveurs Windows), si je veux restaurer la configuration d’usine de mon PC (en tapotant F10 ou F12 au démarrage, je sais plus lequel mais peu importe…), je vais perdre Windows 8 au passage et je repasserai sous Vista non ?
Si c’est le cas, comment faire pour récupérer Windows 8 sans le racheter ? Sinon y-a-t-il une autre méthode de restauration pour retrouver Windows 8 à la restauration sans perdre la Licence de la version téléchargée ?

Merci de votre aide, je sais que ma question est un peu tordu, mais en fonction de vos réponses je me déciderai à franchir le cap ou non !

PS : j’ai effectué des recherches sur Google, mais sans succès…

Cordialement
Damien

Oui, c’est logique puisque le système de restauration de ton PC contient forcément le système installé à l’origine par le constructeur et donc Vista.

Une fois achetée la licence se conserve.
En outre, il est tout a fait possible de sauvegarder les fichiers téléchargés pour une réinstallation ultérieure. :neutre:

Merci juju251 pour ta réponse rapide, c’est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation pour ne pas avoir de surprises :slight_smile: