Réparation WinXP marche pas

Salut,

J’ai du lancer la réparation de windows xp pro sur un PC où celui ci ne marchait plus. (la dernière config connue en faisant F8 au démarrage ne changeant rien)

J’ai donc mis le cd de win xp pro sp2, fait entrée à ‘installer’, puis R à réparer la version sélectionnée.
Cela a donc fait la copie des fichiers, puis au redémarrage, avec l’interface d’installation de windows, il en était à l’installation des périphériques, et à la moitié de la barre, il y a un écran bleu d’une demi seconde et reset du PC… et ainsi de suite à l’infini.

J’ai essayé de relancer la réparation depuis le début mais ça fait pareil. En disant annuler à la demande de cd, il m’a montré un log des erreurs, et ça dit qu’il y a eu une erreur dans le réglage d’un paramètre de sécurité système, erreur étendue s’est produite…

Une idée? …

prend memtest et fait un scan de tes barrettes de mémoire vive, essaye aussi un autre lecteur au cas ou

J’ai rééessayé aujourd’hui et comme par magie ça a marché !
Malheuresement, la réparation n’a rien réparé du tout, au démarrage, la barre démarrer est toujours pas chargée completement, et aucune icône n’est sélectionnable, et rien ne répond à part ctrl alt del, comme si Windows s’était bloqué dans son chargement… et je ne pense pas que ça soit un problème mémoire car Windows Vista sur le même PC marche sans pb.