Remize à zéro windows 10 sur ssd

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,

Je possède un PC portable Asus R510VC qui à la base était sous Win 8. J’ai procédé à la mise à niveau vers 8.1 et vers Win 10 (Je suis sous Windows 10).

Je viens d’acheter un SSD 120Gb et un “HDD Caddy” (pour remplacer le lecteur CD/DVD et mettre mon OS sur le SSD) et garder mon disque dur mécanique pour mes dossiers.

J’aimerai bien faire une installation propre de Windows 10 sur le SSD car actuellement il fait 105 Gb et bien évidemment que la clé soit valide.
JE PRÉCISE QUE JE N’AI PLUS LE DOSSIER WINDOWS.OLD

Est-il possible de le faire soit avec un cd iso de windows 10, soit avec l’option “remise à zéro de l’ordinateur” ou toutes autres manipulation. Je suis toute ouille

Est-il toujours possible de passer Windows 8 -> 8.1 -> 10 ?

Merci pour vos réponses
Edité le 29/06/2016 à 23:43

pour les images, il faut que tu réduise la taille, essaye en jpg et <1Mo

je te dirais bien d’attendre la version de win10 anniversary qui sort dans un peu plus d’un mois mais c’est pas un obligation.

si tu débranches ton hdd, tu as juste à suivre la méthode de clubic suivante cela marchera vu que ton pc est déjà activé sous win10 :
faire un clé win10 : www.clubic.com…
guide d’installation : www.clubic.com…

quand un pc a été activé sous win10, c’est enregistré sur les serveurs de microsoft, et normalement un changement de hdd/ssd ne fait pas déclencher une nouvelle activation
donc contrairement à la video de clubic win 10 devrait s’activer dès l’accès au net à la fin de l’installation, sinon suffira d’aller dans bouton windows -> paramètre -> mise a jour et sécurité -> activation -> et demander l’activation

si quand tu rebranches le hdd cela boot sur l’ancien win10 faudra aller dans le bios changer l’ordre de boot (demander que le ssd soit le premier)

mais au cas ou, qq infos en plus : la version récupérable sur ce site est une version win10 1511 www.microsoft.com…
chose a a savoir sur ces versions :

  • la version 1511 permet de mettre la clé de son ancien windows (8.1 ou win7) pour l’activer contrairement a celle de aout 2015 (dans sa video clubic attend que windows update le passe en 1511)
  • donc a priori la clé faite par l’outil de création de media serait une aout 2015, tu auras alors a passer en 1511 via windows update
  • mais la version 1511 poserait parfois problème pour une clean install (je suppose que c’est pour cela qu’elle ne serait pas mise directement dans l’outil de création de media)
    donc faut peut être s’en tenir à la méthode de clubic
  • la futur version d’aout 2016 risque encore de changer des trucs sur cela (on pourra surement lié une installation de windows 10 avec son compte microsoft par exemple )
    Edité le 30/06/2016 à 09:25

Bonjour,
merci pour votre réponse.

J’ai graver une image iso de Windows 10, mis mon SSD en lieu et place de mon HDD et installer Windows 10 en clean instal sur le SSD. Et Windows est activé PARFAIT :slight_smile:

J’ai cependant un problème: tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je remplace le graveur CD/DVD par l’adaptateur “caddy” et que j’y mette mon HDD.
Maintenant, mon ordinateur ne veut plus s’éteindre, ni se mettre en veille ni redémarrer. Quand je l’éteint, les disques dur s’éteignent et l’écran devient noir mais la LED d’alimentation est toujours allumée et le ventilateur tourne toujours, il faut que je force l’arrêt en restant appuyé sur le bouton ON/OFF :etonne2:

Pareil quand mon écran se met en veille, tout est noir et si je touche la souris ou que j’appuie sur une touche, rien ne se passe…

D’où cela peut venir ?

Merci

Ok, j’ai trouver le problème…
Il y a un switch dans l’adaptateur “Caddy” je l’ai changer de position et je sais éteindre mon PC maintenant !

J’ai juste dû désactivé l?option “démarrage rapide” dans les options d’alimentation …


Comment marquer le sujet en "Résolu" ? Merci .

:hello: Bonjour,

Il me semble que tu dois éditer ton tout premier message pour passer en résolu :jap: