Remise à jour SP3 après réparation XP Pro

Bonjour,

En utilisant la fonction “réparer” de mon CD d’installation XP, j’ai réussi à régler quelques soucis sur mon système XP Pro SP3.

HELAS ! (c’était trop beau)… cela entraine beaucoup de messages d’erreurs et de programmes inutilisables car la réparation a ramené mon système à son état initial, c’est à dire sans les mises à jour SP1, SP2 et SP3.

Lorsque j’essaye de lancer la console de mise à jour ou d’accéder au site de Microsoft, on m’indique : “impossible de trouver le serveur” alors que j’ai accès à tous les autres sites sur internet. Donc impossible de refaire la mise à jour SP3.

HELP ! Comment faire ?

Merci de votre aide

Pas grand monde sur ce forum, heureusement que les autres sont plus actifs…

Alors bon, j’ai trouvé (pour ceux que ça intéresserait) : c’est un sale virus (Virut) qui m’empêchait d’accéder à certains sites, dont ceux de Microsoft.

Finalement, j’ai utilisé les grand moyens : j’ai tout formaté avec KillDisk et tout ré-installé.

Donc pour ceux qui sont comme moi, obligés de tout ré-installer à partir d’un XP de base (officiel) : ne téléchargez pas le SP1 ni le SP1a mais directement le SP2 (Microsoft ne fournit plus sur son site qu’un SP2 réservé aux développeurs mais ça va très bien).
Après l’installation du SP2, vous avez de nouveau accès au site de Windows Update et vous pouvez embrayer sur toutes les mises à jour ultérieures, y compris le SP3.

Mon Windows XP Pro SP3 fonctionne super bien maintenant et je viens de le vérifier avec Avira… tout est nickel : zéro virus. Youpi !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Avira n’est pas génial.

Puisque tu as un Windows officiel, installe plutôt le Microsoft Security Essential. :wink:

Sinon, il faut créer un CD (à partir d’un CD officiel de Windows XP) de Windows XP avec le SP3 integré, suffit de faire la réparation avec directement. :neutre:

Edit: Ce n’est pas forcément très simple la première fois, mais c’est la solution la plus “propre” qui soit au niveau réparation.
De plus il me semblait que Windows XP refusait de lancer la réparation si le CD d’install ne contenait pas le même SP que celui installé. :neutre:
Edité le 27/12/2011 à 06:34