Relation d'approbation SBS 2003

Bonjour,

Voici une petite explication :
Nous possédons un serveur SBS 2003 mis sur un RAID5, l’alimentation du serveur a lâché et trois disques l’ont suivi.
J’ai donc remplacé le matériel nécessaire, réinstallé le windows SBS 2003 avec le même nom de domaine en espérant que mes machines s’y reconnecte automatiquement, mais apparemment ce n’est pas si simple! Malgré le fait d’avoir recréer les comptes utilisateur avec le même login et le même mot de passe, lorsque je tente de connecter ma session sur mon poste client le message d’erreur suivant apparait :
la base de données de sécurité du serveur n’a pas de compte d’ordinateur pour la relation d’approbation avec cette station de travail

N’y a t’il pas une ligne de commande miracle ou tout autre manipulation afin de pouvoir garder les sessions des utilisateurs.

Un grand merci
bonne journée
Edité le 15/07/2011 à 16:19

a mon avis tu dois sortir tes postes du domaine (tu les remets en workgroup) et tu les re-rentres.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j’ai effectivement effectué cette manipulation mais dans ce cas là je perd la session de l’utilisateur, il m’en crée une nouvelle par exemple j’avais la session tofio.domaine et il me crée une nouvelle appelé tofio.domaine001.
J’aurais eu moins de boulot en pouvant rejoindre la session sur le “nouveau” domaine.

Mais si je n’ai pas d’autre solution je pense que ma semaine va être bien remplie… :wink:

c’est pour ça qu’il faut faire des sauvegardes (qu’il faut également tester régulièrement). Le RAID ne met pas à l’abri de ce genre de situation
www.toutwindows.com…

Bonne continuation

Hello,

Merci pour le lien, j’avais bien un data backup de mon exchange et autre données mais pour l’AD je te remercie du lien.

bonne journée.