Réinstaller windows xp apres avoir installé windows 7

Bonjour ,

Je viens vous demander de l’aide svp , après avoir installer Windows 7 à la place de Windows xp , je souhaite réinstaller le xp sur son pc qui est un acer , seulement lorsque je redémarre le pc avec le dvd de sauvegarde celui ci tourne mais je n’ai pas la proposition de le réinstaller qui s’affiche à l’écran et aucune autre proposition car c’est le Windows 7 qui s’ouvre à l’écran .

J’ai mis certaines priorités dans le bios que j’ai pu voire sur le net mais cela ne fonctionne toujours pas :

1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY

Voila je ne vois pas pourquoi cela ne veut pas se lancer si quelqu’un peut me venir en aide svp .

En vous remerciant

Pourquoi veut réinstaller un système qui n’est plus mis à jour Windows 7 est plus stable et plus sécurisé que Windows XP. Si tu veux pouvoir installer XP il va te falloir un cd originale je ne pense pas que le dvd de sauvegarde contienne l’OS. Je suppose que tu as supprimé toutes les partitions lors de l’installation de Windows 7.

Ta seule solution est de trouver un CD contenant Windows XP

Bon courage

salut
probablement que tes cd de sauvegarde s’utilise avec le logiciel ACER qui est dans ton pc mais comme tu as installé seven…il n ’ y a plus rien.
pourquoi as tu installer seven?

Bonjour ,

Je reviens vous donnez des nouvelles , j’ai donc réussi à remettre mon pc que j’ai remis à neuf sorti d’usine .

Je rencontre un autre problème , je souhaite faire une image du système actuelle sur le disque dur mais cela ne fonctionne pas , acer recovery s’ouvre et exécute l’arrêt du pc apres que j’ai cliqué sur les choix mais une fois que le pc se rallume j’ai Windows qui redémarre et acer recovery me mets comme message : Echec de la sauvegarde Acer .

Je suis un peut perdu je ne trouve pas réponse à ma question .

t’as le cd d’install de windows 7?si t’as pas trop de logiciel tu formates et réinstalle 7.