Reinstaller vista sur dell sans passer par l'utilitaire intégré

Bonjour à tous,
Est-ce qu’il y a moyen de télécharger quelquepart vista pro pour le réinstaller proprement sur le dell de ma femme?
Je veux éviter d’utiliser le logiciel intégré de recup car il va me remettre tout les petits programmes inutiles et pas à jour.
Merci si vous avec un lien officiel et légal.

Bonsoir,

je ne pense pas que cela soit possible sans acheter une nouvelle licence. Maintenant, rien ne vous empêche de restaurer avec l’utilitaire intégré puis de désinstaller “tout les petits programmes inutiles et pas à jour”.

Merci Perfect,
J’ai retrouvé un cd d’installation dans le carton d’origine du portable.
Je pense (j’espère) qu’il permet d’installer windows.
Je dois attendre quelques semaines avant de tester. Le temps que madame utilise le nouveau pc et qu’on soit sur que tout a été récupéré sur l’ancien.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi il faudrait racheter une licence puisqu’en achetant le portable on devient propriétaire de la licence qu’il y a dedans.
Desinstaller les programmes est fastidieux, d’autant que les maj de windows et de l’anti virus sont super laborieuses, je préfère ne pas perdre de temps supplémentaire. En plus je ne suis pas sur que l’on puisse enlever les programmes dell facilement…

un outil utile dans ce cas la ici