Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Réinstaller vista ou formater?

j'ai un PC acer avec vista et depuis qq temps il plante souvent.
j'aimerais donc le remettre " à neuf".. donc ne plus rien avoir dessus.
que dois faire s'il vous plait? (vu bcp de questions similaires mais rien ne me convient)

Salut,

je te suggère d'utiliser le système de réinstallation usine fourni avec la machine. Comme ca, ca formate tout et ca le remet dans la config d'origine

Soit tu dois avoir un CD de restauration sur lequel tu dois booter, soit lors du démarrage du PC, pendant qu'il est encore dans la phase BIOS, tu dois avoir une touche sur laquelle appuyer (en général touche de fonction F1 à F10, parfois c'est un peu plus complique, genre CTRL+ALT+F2 sur certains modèles d'ACER) pour démarrer sur la "partition utilitaire" ou "restauration système"

Souvent, ce sont les logiciels préinstallés d'usine qui pourrissent une installation, particulièrement chez Acer.

Fait toi prêter un vrai DVD de Vista, et réinstalle ta machine à ta clef.

Sinon, la solution de oneshot47 à l'avantage d'être simple, rapide et de te rendre immédiatement un système fonctionnel.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

AdminOfPlaygroup a écrit:
Souvent, ce sont les logiciels préinstallés d'usine qui pourrissent une installation, particulièrement chez Acer.

:icon_biggrin:
J'osais pas le dire, j'ai voulu lui simplifier la tache.

merci bcp pour vos réponses.
le truc c'est que j'ai pas eu de CD, c'est moi qui ait dû faire les CD de restauration..
mais une autre question, si je reformate mon ordi avec mes CD de restauration, est ce que j'aurais encore internet explorer ou pas?
merci

flopim a écrit:
merci bcp pour vos réponses.
le truc c'est que j'ai pas eu de CD, c'est moi qui ait dû faire les CD de restauration..
mais une autre question, si je reformate mon ordi avec mes CD de restauration, est ce que j'aurais encore internet explorer ou pas?
merci
bein oui tu auras ie7 qui est mit par défault pour vista et avec les mises a jours il de mettras ie8 par updates

Si tu utilises tes cd de restauration que tu as fait tu te retrouveras avec ton PC comme quand tu venais de l'acheter.
Bourré de logiciels qui servent à rien mais il marchera !!

Bonjour,
Même si tu n'a pas eu de CD d'installation ou de réinstallation de vista tu peut toujours le telecharger.
Le DVD de vista comprend toutes les version (basic, famillial, pro, et ultimate). Tu dois pouvoir aller le telecharger facilement et a partir du moment ou tu mets ton numero de series original (celui qui est sur ta becane) tu a tout a fait le droit de telecharger windows vista.

JTR

JTR38 a écrit:
Bonjour,
Même si tu n'a pas eu de CD d'installation ou de réinstallation de vista tu peut toujours le telecharger.
Le DVD de vista comprend toutes les version (basic, famillial, pro, et ultimate). Tu dois pouvoir aller le telecharger facilement et a partir du moment ou tu mets ton numero de series original (celui qui est sur ta becane) tu a tout a fait le droit de telecharger windows vista.

JTR

et ou sa chez microsoft c'est un pc de marque acer il contact acer pour avoir un jeux de dvd

Non pas besoin l'important c'est pas la facon d'avoir le DVD c'est de rentré un numero de series valide.
Il pêux aller le telecharger ou il veux (ex site de torrent ou de DDL)
Moi c'est comme ca que j'ai fait et ca marche trés bien il faut juste rentrer le bon numero de series et on a le droit de prendre le DVD la ou on veux.

JTR

JTR38 a écrit:
Non pas besoin l'important c'est pas la facon d'avoir le DVD c'est de rentré un numero de series valide.
Il pêux aller le telecharger ou il veux (ex site de torrent ou de DDL)
Moi c'est comme ca que j'ai fait et ca marche trés bien il faut juste rentrer le bon numero de series et on a le droit de prendre le DVD la ou on veux.

JTR
sur un torrent ou autre c'est interdit sans compté que tu peu récupérer des s.... malware cheval de troi et que ce sont des vista qui son trafiquer

par contre il peu ce faire préter un dvd de vista ou de le faire graver et mettre sa clé et a condition aussi qu'il connaisse les drivers de son pc car étant un Acer il met ses propres drivers qu'il peu récupérer

Je suis d'accord avec JTR, tu peux répuc le DVD où tu veux même sur un torrent ou lamule (non ce n'est pas interdit si c'est une image officiel), mais comme dit dragon-noir des versions modifier traine, donc faut faire attention.
Pour avoir un windows valide seul la licence est importante !!

personnelement je préfére un support propre

dés l'instant que tu as la clé officiel fait toi préter une copie de vista officiel de la même version et je le redit tu met ta clef windows

plutot que d'allez le télécharger sur un torrent ou tout autre sa laisse des traces

chacun fait a sa maniére

Si tu veux dragon-noir mais je vois pas la différence entre une image officiel telechargé sur un torrent, chez microsoft ou sur un dvd, ca reste une image officiel...

De plus pour les pilotes acer je ne vois pas le probleme car il faut juste aller sur le site d'acer et il te fournissent tous les pilote dont tu a besoin pour ton PC.

dragon-noir a écrit:

sur un torrent ou autre c'est interdit sans compté que tu peu récupérer des s.... malware cheval de troi et que ce sont des vista qui son trafiquer

Certe il faut juste faire attention a ce que se soit une version original (en gros ne pas prendre les version vista titanuim(pour XP) pour vista je ne connais pas encor les version modifier)

JTR

elgarone a écrit:
Si tu veux dragon-noir mais je vois pas la différence entre une image officiel telechargé sur un torrent, chez microsoft ou sur un dvd, ca reste une image officiel...

sur un torrent ce n'est pas officiel tu croit que les personne qui laisse leur version ou image ne l'ont pas modifier légérement ne serait

je mettre un ver a sa fonctionnera même surement mieux

mais le dit ver peu rester dormant ou se réveiller

JTR38 a écrit:
De plus pour les pilotes acer je ne vois pas le probleme car il faut juste aller sur le site d'acer et il te fournissent tous les pilote dont tu a besoin pour ton PC.

dragon-noir a écrit:

Certe il faut juste faire attention a ce que se soit une version original (en gros ne pas prendre les version vista titanuim(pour XP) pour vista je ne connais pas encor les version modifier)

JTR
mais comment tu peu être sur que l'os que tu va télécharger n'est pas véroler les personne qui laisse leur images a téléchargé

ne le vont pas parce qu'ils sont gentil tout plein au que non ont peut tout avoir et tout perdre

Bon ben flopim si tu es parano tu trouve un pote qui a un "dvd original" pour faire une réinstallation propre, si tu es pas parano tu peux dl un "image original" sur le net.

Tu trouveras comme la dit JTR38 tout les drivers sur le site d'acer.

elgarone a écrit:
Bon ben flopim si tu es parano tu trouve un pote qui a un "dvd original" pour faire une réinstallation propre, si tu es pas parano tu peux dl un "image original" sur le net.

Tu trouveras comme la dit JTR38 tout les drivers sur le site d'acer.
ce n'est pas une question de paranoïa mais de logique

sinon elgarone donne lui par mp ton image que je qualifierer de peu officiel sinon a quoi sert un antivirus un parefeux etc........

car sur un torrent tu est obliger de laisser ouvert certain port avec le pare feux donc( moin sécurisé) si c'est de la parano je veut bien te l'accorder

mais une personne averti en faut 2
Edité le 12/06/2009 à 10:50

Dis moi ou on pourrais trouver une image officiel (sans logiciel en preinstaller comme acer, asus, et j'en passe), une image ou il n'y aurais que et uniquement que du windows. Tes collegues on t' il une image officiel. Moi je ne connais personne qui a une image officiel sans log preinstaller.

JTR

On va cesser ce dialogue de sourd.
Même si je suis d'accord avec dragon-noir.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

20 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité