Reinstallation de windows 7

bonjour a tous voila mon probleme…

je viens de me racheter un disque dur interne , je souhaite remettre windows 7 dessus .

j ai auparavant fais une image systeme sur le nouveau disque puis un cd de restauration…

je boot le pc sur le cd , ca charge la page ( windows is loading files) suite une fenêtre s ouvre pour choisir la langue , je mets francais je clike et la j ai ce message >> cette version des options de recuperation systeme n est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de reparer.essayez d utiliser un disque de recuperation compatible avec cette version de windows.

quelqu un peut m aider??

merci d avance

Comment tu as fait ton image système ?? (quel logiciel)
Tu dois faire un système vierge seven qui marche comme au premier jour sur un ordi seven neuf et vierge et mettre la restauration ensuite
Ton image système démarre ???
Tu as un disque seven ???
Avec quoi tu as fais ton cd restauration ??

A+

alors pour l image systeme j ai simplement utilisé celui de wondows 7 ainsi que pour le cd de restauration

j ai pas de cd seven ( c est un ordi que j ai acheter d occas a la base et que j ai par la suite upgrader…

sur le nouveau disque il y a juste l image c est tout ( l autre disque est debrancher)

Et le disque avec l’image seven il démarre ??
Perso j’utilise pas la sauvegarde seven je ne pourrais pas te dire si la restauration d’image marche sur un HDD vierge
Normalement seven image devrait booter sur un seven standard de départ et accepter ensuite la restauration
A+

comment ca il demarre? dsl si ca parait bête… on peut lancer directement de son disque ( de sauvegarde) son windows ??

sinon j ai lu sur d autre forum que seul windows 7 pro pouvait faire ce genre de sauvegarde est ce vrai? ( moi c est edition familiale prenuim)

j ai aussi essayer de faire ce genre de sauvegarde avec clonezilla , j ai reussi a mêtre la sauvegarde sur le disque mais pas possible de l installer.

je sais plus quoi faire j ai vraiment pas envie de racheter un windows a 110 euro …

Je pense que tu peux booter sur le disque image de seven, au moins pour qu’il puisse réinstaller seven
Sinon pas d’autre solution que d’installer seven avec une licence et un disque seven autonome et une fois seven réinstallé, mettre ton image sauvegarde de restauration

A+

tu saurais m explique comment faire pour booter dessus? perso ya plein de fichier et j y comprends que dalle lol

slt ton image doit etre sur un dd externe et tu utilise le cd de restauration en choisissant ton image avec seven home premium ca fonctionne je l’ai deja fait pour ma part.