Réglage de la luminosité

Bonjour,

Je viens d’installer Windows Seven sur mon Sony Vaio VGN-TX3XP (11") qui tournait avant sous XP. J’ai presque réussi à réinstallé tous les pilotes mais il y un problème : le réglage de la luminosité est impossible. J’ai beau faire Fn+F5 ou F6 rien ne se passe, pourtant la touche Fn fonctionne bien avec d’autre fonctions.

De plus, les boutons volumes se trouvant sur le devant de l’appareil n’ont plus aucun effet.

Je pense donc qu’il manque une application pour activer ces touches (boutons) mais je n’arrive pas a la trouver même sur le site de Sony.

Merci de votre aide.

Bonjour,
tu a penser a regarder du coté des pilotes du clavier. (Par défaut il t’installe les pilotes basic donc un clavier 102 touche). Je pense que dés que tu auras trouver ses pilote tout marchera.
JTR

Bonjour,

J’envisage de faire la même chose. As tu régler ton problème ? Es-tu satisfait des performance de cette machine sous Seven ?

Merci d’avance :wink:

++

Voilà la solution à deux problèmes:

Lorsque les touches FN ne marchent pas du tout:

Aller sur le site de Sony dans Assistance -> Téléchargements Utilitaires & Pilotes
Installer dans l’ORDRE après les avoir téléchargés dans la section qui correspond à votre Windows:
Sony Utils.dll
Sony Shared Library
Setting Utility Series
VAIO Event Service

Lorsque la luminosité se bloque ou l’écran reste noir après l’avoir fermé ou qu’il s’est éteint au bout de X minutes:

Aller dans

  • gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail)
  • périphériques système
  • double clic sur “couvercle ACPI”
  • onglet pilote
  • mettre à jour le pilote
  • rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
  • me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
  • décocher “afficher les matériels compatibles”
  • choisir “gestionnaire de volume”
  • valider et rebooter

Voilà en espérant sauver beacoup de gens qui ont galéré comme moi à trouver !!

++
Edité le 07/09/2009 à 21:23

Merci eloi pour tes solutions, malheureusement aucunes d’elles ne fonctionnent !

J’ai bien installé dans le bon ordre les différents logiciels mais toujours pas de réglage de la luminosité.

Les pilotes ne doivent pas être compatibles avec Seven.

@ Darkener : La machine se débrouille pas trop mal sur Seven (pour ce qu’elle a dans le ventre). C’est assez fluide bien que certaines applications demandent un peu de temps pour démarrer. J’ai installé Seven sur mon EeePC 1005HA-H et je trouve que c’est plus rapide que sur le Sony. Y a rien à dire, cet OS est vraiment bien optimisé. Néanmoins, j’ai trouvé une baisse de l’autonomie sur le Sony sous Seven (juste une impression, j’ai pas fait de mesure) mais cela doit être du a des pilotes pas compatible car mon EeePC atteint facilement les 10h d’autonomie (Wifi et luminosité 50%).