Redémarrage après veille prolongée

Bonjour,

Normalement après une mise en veille prolongée il suffit d’appuyer sur une touche du clavier pour redémarrer.Je me trouve, dans l’obligation pour cela , d’appuyer sur le bouton central , comme après un arrêt normal du PC.
Merci!

Bonjour,

aurais-tu par hasard un clavier USB ? Car j’ai été dans la même situation que toi et je me suis rendu qu’en fait, j’avais beau appuyer sur mon clavier USB, ca ne réveille pas mon PC mais avec un clavier PS2, ca fonctionne. Sinon, il est vrai qu’alétoirement avant ça, je devais parfois appuyer sur le bouton de la tour pour réveiller la bête

Sur certaines machines, les claviers USB ne sont “plus reconnus” lorsque Windows se met en veille prolongé, c’est surement une erreur venant de windows.

Je pense que dans le cas d’une veille prolongée (appelée aussi “hibernation”), il est normal de devoir recourir au bouton d’allumage, puisque ce précédé, après avoir recopié le contenu intégral de la RAM sur le disque dur, éteint le PC comme si on lui avait demandé de s’arrêter… :neutre:

Ce n’est pas comme si tu avais ordonné une mise en veille “classique”, qui se contente de tout couper sauf le circuit alimentant la RAM en électricité. :non:

Ta réponse est interessante Trit, mais deux remarques:

  1. Pourquoi un PC sous XP Pro se met-il en veille prolongée (à l’issue d’une mise en veille normale) sans que l’on ait coché la case idoine et donc sans qu’on lui ai demandé?

  2. Comment vérifier que l’on soit en mode Veille prolongée et non en extinction totale du PC? Car quelquefois on ne se rappelle plus si l’on a éteint ou non son ordi. Rien ne permet apparemment de le savoir.

Merci beaucoup