Reconnaissance scanner brother en USB par Vista

apres passage sous vista famillial premium je ne peux plus scanner avec ma brother dcp 115C sur port usb…j’ai fait mise a jour sur le site brother , logiciel pilotes et firmware toujours rien le scan plante et les impressions ne se terminent pas. je pense que l’installation entre en conflit car vista installe son pilote en meme temps que le logiciel brother, et je ne sais pas comment desactivver cette fonction dans vista
Message edité le 28/01/2008 à 11:54

Salut,

truc bête mais as tu installé tes pilotes sans avoir connecté ton imprimante?

Hey,

Tu peux essayer d’aller dans le gestionnaire de périphérique et tu sélectionnes ton scanner et après tu fais mettre à jour le pilote. Ensuite tu pourras lui spécifier le pilote que tu veux installer.

merci de vos reponses
voici qques details supplementaires
j’ai fait l’install le cable USB debranché et je l’ai rebranché sur demande du logiciel
c’est a ce moment que vista declanche et installe son pilote integré snifff
j’ai essayé par ajout de materiel …sans succes malgres les fichiers .inf donné sur le site brother pour vista 32 bits
seulement une machine XEROX reconnue ??
j’assaye de numeriser avec gimp la numerisation se lance et s’arrete à 50 % et s’affiche le message suivant
"branchement de l’appareil sans succes ,si l’appareil est mis hors marche (OFF) mettez le en marche sur “on” :wink: (sont gentils chez brother) verifier le raccordement du cable I/F entre l’appareil et votre ordinateur, ensuite essayer a nouveau de numerisé (w0007)
j’ai donc pour l’instant juste une photocopieuse et rien d’autre
pas de reponse de brother contacté plusieurs fois par mails
voila sais plus quoi faire d’autre et suis ouvert a toute proposition hormis l’achat d’une nouvelle imprimante :@

merci dragon noir pour tes reponses mais helas pas de solutions il me semble
je voulais remettre mon imprimante sur mon portable en attendant d’en trouver une autre mais cela me pose un nouveau probleme
comme j’ai fait la mise a jour du firmware pour vista ben …xp il en veux plus
donc je vais faire un nouveau post pour savoir s’il y a moyen de la remettre en parametres d’usine mais rien de sur la :frowning: