Ré-installation d'OS

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis vivement intéressé pour monter une micro entreprise en dépannage informatique de 1er niveau, c’est à dire problèmes mineurs, installation d’OS, assemblage de pc, nettoyage ou désinfection etc… Seulement voilà, je bloque sur un point et je e trouve nul par sur internet la solution. J’espère que sur un forum de cette ampleur, vous pourrez m’aider.

Je prend un exemple de problème : Une personne me demande de réparer son pc. Une fois devant, je constate que le pc ne démarre plus, que l’os a complétement planté et qu’il faille une réinstallation complète avec sauvegarde de données personnelles. Concernant la sauvegarde, pas de problème. Mais mon soucis viens de la ré-installation de l’os. Si la personne ne possède aucune version avec support de Windows, ou alors si cette même personne possède juste le numéro de licence mais pas de Windows sur support CD / DVD, quelles sont les solutions à son problème ? Existe t-il des versions de Windows qui sont vendu sans licence ? Si oui, où puis-je me les procurer ? Faut-il que j’achète par avance une version de chaque Windows ?

J’espère que vous pourrez m’aider.
Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Edité le 29/11/2011 à 11:33

Dans 99% des cas tout c qu’il te faut c’est une copie du CD d’installation du windows en question. Tu procèdes à l’installation/réparation avec ta copie mais tu utilises le numéro de licence du client.

Donc en gros il te faut au moins une version de chaque Windows.
A ce niveau là je pense que le plus simple pour toi est de passer par un abonnement MS technet qui te donne accès à tous les OS et logiciels Windows pour un tarif assez accessible.

Attention tout de même à certaines subtilité au niveau des licences, surtout avec les machines WindowsXP. Certaines licences WinXP OEM (Dell, HP, etc) refusent de s’installer avec un CD qui n’est pas celui qui va bien (il y a certains fichiers requis sur les CD d’installations). Et si la machine est assez ancienne pense à te faire des CP de XP sans SP, avec SP1 et avec SP2. Car les licences XP ne s’installent pas forcément sur un CD SP1/SP2 et vice-versa (mais le SP peut s’installer ensuite je te rassure.

Merci pour cette réponse rapide.

Hormis ce site, n’y en aurai t-il pas un autre où je puisse commander différentes versions de Windows en version boite ?

N’importe quel site de vente en ligne te permettra d’accéder aux Windows actuellement en vente.
Mais:

  1. les anciennes versions de Windows ne sont plus en vente. Trouver un WindowsXP devient très difficile, voir impossible si tu veux une version sans SP.
  2. cela te coutera beaucoup plus cher au final :stuck_out_tongue:
    Un abonnement technet c’est 250€ la premiere années, et tu peux récupérer tous les OS/logiciels Microsoft dont tu as besoin.
    Une fois que tu as ce dont tu as besoin rien ne t’oblige à conserver ton abonnement, tu n’accèderas juste pas aux nouveautés.

Sur le site d’MS TECHNET, je vois qu’il y a plusieurs abonnements possible. Lequel prendre dans le but de pouvoir télécharger tout les OS ou applications nécessaire ?

*Abonnement Microsoft TechNet Standard
Conçu pour aider les professionnels de l’informatique à évaluer, tester et dépanner les logiciels Microsoft pour environnements de poste de travail. L’abonnement TechNet Standard n’inclut pas les éditions Entreprise des logiciels Microsoft.
213€ (160€ Renouvellement)

*Abonnement Microsoft TechNet Professionnel
Destiné aux professionnels de l’informatique qui ont besoin d’un abonnement plus complet et dont la principale tâche est de gérer des environnements d’entreprise comme les scénarios suivants : consolidation de serveur, interopérabilité, gestion réseau, etc.
374€ (267€ Renouvellement)

*Abonnement Microsoft TechNet Professionnel avec Support Média
Offre les mêmes avantages que l’abonnement TechNet Professionnel, à ceci près qu’il s’adresse aux organisations faisant face à des contraintes en termes de bande passante et/ou souhaitant recevoir une copie des logiciels sur DVD.
641€ (481€ Renouvellement)
Edité le 29/11/2011 à 14:38

Les termes sont plutot clair non ?

As moins que tu ai besoins des logiciels spécifiquement dédiés aux entreprises tu n’as pas besoin de la version “pro”
La dernière est elle aussi explicite: ils t’envoient les DVD des logiciels. Je suppose que tu es en mesure de télécharger les fichiers ISO et de les graver, donc là non plus tu n’en n’as pas besoin.

Merci infiniment pour ces renseignements. Je n’ai plus qu’à attendre que les choses soient officielles maintenant.

Bonne continuation puis bonne après midi.

Cordialement.
Intoxkill

Ce genre de site n’a pas sa place ici.

Le piratage est explicitement interdit par la charte du forum.

Le simple fait de mettre à disposition une iso de Windows sur internet est illégal. :jap:

Est t’il possible d’avoir l’adresse du site en MP.
Car j’ai une license masi pas de CD d’installation.

vas sur MSDN OU TECHNET cesont leurs sites de vente de microsoft ,utillise un compte hotmail/live mail pour te connecter ,tu vas avoir droit au téléchargement image.ISO du cd/dvd windows que tu as de besoin,et utilise ta clée qui est coller sur ta boite pour linstallation
Edité le 30/11/2011 à 21:01

Bah oui bien sur. C’est bien connu tout le monde peut télécharger librement sur les sites de MS avec un simple live ID :paf:
Si tu n’as qu’un “vulgaire” Live Id tout ce que tu auras le droit de faire c’est regarder ce que tu ne peux PAS télécharger.
Les télécharement (technet ou MSDN) sont réservés aux abonnées…

chue pas abboné et jai le droit de tous téléchargers sur msdn avec mon compte hotmail.com qui a été crée en 1999

:heink: donnes le lien de la page où tu télécharges que j’vois ça…

désoler de vouis avoit induit en erreur
javais droit aux téléchargements mais plus maintenent
raison jetais abonné a Sympatico.ca qui sont associé a microsoft
la je suis avec Videotron.ca qui eux ne sont pas associé je naie plus le droit
meme chose avec MSN Explorer ,je ne peux plus lutiliser