Ralentissements+ " w. arrêté pour préserver son bon fcnement " + "w; n'a pas pu démarrer correctement "

Bonjour,

Voilà depuis quelques mois quand je mets trop de vidéos à charger à la fois ou tout simplement quand j’ovure un très grand nombre d’onglets, mon PC a un brusque ralentissement qu’il n’enregistrait pas jusqu’à cette période récente. Genre d’un seul coup il galère à afficher de manière fluide les vidéos, il galère à changer d’onglet rapidement, même hors Internet il galère à afficher à peu près tout ( poste de travail …) . Bref il fonctionne du tonnerre en marche normale mais dès que ce ralentissement survient il rame à mort et on peut plus faire grand-chose ( alors même que j’ai coupé les programmes de type vidéo par ex. responsables du ralentissement), y’a plus qu’à redémarrer.

Si je persiste trop après ce ralentissement sans redémarrer il me colle un crash de type écran bleu " Windows a été arrêté pour préserver son bon fonctionnement " un truc du genre, là ça me le fait plus car j’ai compris la leçon et je redémarre dès le début du ralentissement. Bon parfois le PC lague tellement que le redémarrage via le menu est impossible donc… On force la manoeuvre comme un bourrin m’voyez du coup il me sort évidemment un écran noir au démarrage , " No hard disk is detected ! " puis " Windows n’a pas pu être démarré correctement " + proposition sans échec tout ça. Et là ce qui m’étonne c’est que j’ai lu que quand les gens ont ça généralement c’est foutu pour démarrer Windows normalement, or moi dans ces cas-là jai juste à cliquer sur " démarrer W. normalement " et ça redémarre tranquillement alors que j’ai forcé l’arrêt sans que les onglets Chrome par ex. se soient fermés !

Bon faut dire que des fois il commence à redémarrer tranquillement après que j’aie cliqué sur " démarrer W. normalement " et puis il plante avant même d’avoir fini le démarrage du coup RE-arrêt forcé, re- W. n’a pas pu être démarré correctement, re " démarrer normalement " et là ça marche ! C’est aléatoire quoi.

Bref je comprends pas d’où vient ce ralentissement depuis quelque mois quand j’en demande trop au PC, j’ai fait un Adwcleaner + malwarebytes + ccleaner, bref tout est clean selon ces trois logiciels ( j’avais deux trois adware par là quoi ils les ont supprimés ) et le problème persiste ! Des idées de manoeuvre ? Autre que formater de préférence, par expérience je sais que c’est ce qui ressort tout le temps ( à raison car j’imagine que ça règle tous les pbs mais sérieux tout mettre sur un DD externe et compagnie … ^^" )

Voilà je vous serais vraiment très reconnaissant de m’éclairer de vos lumières SVP :stuck_out_tongue:
Ah et si je me suis gouré de section désolé, mais vu que j’ai l’écran noir W; n’a pas pu démarrer correctement et avant ça le fameux écran bleu de crash je me suis dit que c’était lié ???

p;s. ma config :frowning: ou du moins ce qui me semble important ) :

Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz

mémoire 4 go

nvidia geforce 9800 gt

Ah et j’ai pas bien compris si tout ce qui concerne XP doit être regroupé dans l’épingle " windows gamme classique " ou non, si c’est le cas désolé :confused:


+ je me rends compte que je sais pas pk je parle de " plusieurs vidéos à la fois " , parfos suffit d'une seule en 240p pour que ça commence , alors y'a vraiment un problème vu que mon PC tient The Witcher 2 ou Skyrim + des ENB par exemple !

:hello:

Dans ton cas, je commencerais déjà par regarder les températures, un Q6600 a vite fait de chauffer beaucoup, surtout s’il y a pas mal de poussière dans le boitier / sur le dissipateur.

Tu peux utiliser HWMonitor pour regarder la température des différents composants.

Non, ce qui concerne XP peut être posté ici. :wink:

“Windows Classique” c’est Windows 95/ 98 / ME. :wink:

Ok je telecharge ça merci de ta rép’ :slight_smile:

Par contre j’ai pas la moindre idée de ce qu’est censée etre une temp. normale pour mes composants, est-ce que je pourrais te demander de me dire si y’a un problème quelque part ? ^^"

www.noelshack.com…

Si je ne me trompe,les Q6600 ne doivent pas dépasser 71 °C (65°C pour d’autres,ça dépend de la révision),donc ton cpu chauffe trop et c’est certainement l’origine des ralentissements :neutre:

Si la pâte thermique n’a jamais été remplacée,il est probable qu’elle ne remplit plus son office :wink: