Quelle est votre os préférée ?

Bonjour,

Question simple : quelles est votre version de Windows favorite (pour une configuration moyenne actuelle) ?

J’hésite entre Win7 et 10…

Merci.

:yeux1:
Edité le 09/11/2015 à 03:05

Pour l’instant mon OS favori reste Windows 7 Pro SP1

Stable, fiable, sécurisé et surtout parfaitement compatible avec notre environnement professionnel

En tant que joueur je me suis fait un double boot Win7/Win10 pour pouvoir utiliser dx12 lorsque les jeux seront compatibles avec.

Windows 8 n’a pas eu le droit de cité sauf 8.1 sur les machines tactile

Vista je n’en parle même pas

Je vais donc investir dans W7 ! Merci à vous !

Et pourtant, tout part de Vista ! C’est le noyau NT6 de Vista qu’on retrouve dans Vista (NT6.0), Windows 7 (NT6.1), Windows 8 (NT6.2), Windows 8.1 (NT6.3) et Windows 10 (NT10, mais aurait du être NT6.5).

Franchement, diddoo, il n’y a pas à réfléchir avec Windows, si tu veux être à jours, prend la dernière version ! D’autant que cette dernière est censé être évolutive !
Comme je viens de le dire, le noyau est le même ! Windows est ultra stable, fiable et sécurisé depuis Vista. :wink:

Petite rectification mineure. :wink:

Meilleures version de Windows: sur PC récent ( agé entre 5 ans et maintenant): Windows 10
-Sur un PC plus ancien (agé entre 10 et 5 ans): Windows 7
-Sur un PC encore plus ancien (entre 10 et 15 ans d’ age): Windows vista familiale basique si il a les specs recommandés par Microsoft, ou XP, mais il faut penser a modifier le registre pour avoir les correctifs de la POSready 2009.
-Dinausaure: On arrive sur des machines de base avec des systèmes antérieurs à XP, quelques rares pourront tourner avec XP, mais il vaut mieux envisager linux plutôt.

o
Edité le 09/11/2015 à 03:05

Pourquoi une version PRO ou Intégrale pour un particulier ? Les fonctions réseaux avancées, entres autres, sont inutiles pour une utilisation personnelle.

Concernant Windows 10 j’ai un tas de PC autours de moi qui fonctionnent avec cet OS et je n’ai aucuns soucis , donc question stabilité je ne sais pas ce que tu lui reproches :neutre:
Edité le 02/11/2015 à 13:02

Même chose que pitinonoz Windows 10 est parfaitement stable par contre l’environnement peut-être instable lui. De toute façon depuis Windows 2000 Pro les OS de Microsoft sont stables.

Sous XP les écrans bleus étaient rares

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:06

A moins que tu ne tiennes des propos injurieux ou que tu te lâches envers Microsoft il n’y à aucunes raisons pour ton message ne soit effacer :neutre:

Moi ce que je retiens surtout c’est que le nombre de version de Windows à largement diminué avec la version 10, c’est qu’il y à une bonne raison non ? Mais de là à dire qu’une version Pro ou Ultimate est plus stable qu’une version Home / Familiale je ne suis pas d’accord… enfin ce n’est pas ce que je pense :jap:

Il n’y a aucune différence au niveau du noyau entre Windows 10 Fami et Windows 10 Pro, et même chose depuis Windows XP

sans compter que la plupart des features apportées par les versions pro, sont pour la plupart inutiles, ou inutilisées par le grand public, qui n’en a aucune utilité ou ne sait même pas que ça existe…

J’adore l’interface de Mac OSX, mais au niveau de mon utilisation personnel de mon pc de mon agence de parasol excentré je suis sous Windows 7 Ultimate, le jour ou Mac devient compatible avec plus de logiciel, je passerais sur OS
Edité le 08/11/2015 à 22:02

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:06

copie cd music (verrouiller) - tu as des logiciels qui le font très bien - tu fais ça comme avec un pro ?
nombre de serveur ouvert 10(verrouiller) - pro aussi, il faut un OS serveur pour dépasser les 10
gpedit.msc verrouiller(pro seulement) - normal, pour modifier les GPO d’un serveur, il faut être sur le domaine
utilisation de logiciel non signée numériquement(verrouiller) - non
certain logiciels de copie,exemple copie de dvd(verrouiller) - non
utilisation de crack(verrouiller) - non, on peux cracker des home, mais personne ne le fait, ils préfèrent les “ultimate”
ect - non
pro
vitesse-sécurités-stabilité- - home aussi, c’est le même OS
et rien nest verroullier - si, dans l’édition pro tu n’as pas MCE par exemple
Edité le 05/11/2015 à 09:23

C’est tellement bourré d’ineptie que non ce ne sera pas effacé, pour que tu te rende bien compte à quel point tu te tourne en ridicule.

Encore une fois quel intérêt d’une licence pro sur un PC familiale ? Tu connais beaucoup de famille ayant un contrôleur de domaine et / ou plus de 10 pc à la maison ? ou utilisant des GPO ?

À sa décharge, même si c’est pour avoir accès à moins de paramètres, ça aurait été bien que MS laisse un accès à l’Éditeur de stratégies de groupes sur les versions familiales ; parce qu’être obligé de passer directement par l’Éditeur du Registre (ou choper le MSC d’un Windows Pro et le rajouter à la main sur un Familial, ce qui doit pas être très correct selon le CLUF) quand tu as droit à un module plus “sûr” et explicite sur les versions pro, ça le fait moyen. :riva:
Edité le 05/11/2015 à 23:20

:hello:

Oui ? C’est pourquoi ?

Non, mais tu peux m’évoquer directement hein. :ane:

Ce qui est certain en tout cas, ce sont les inepties que tu racontes et pour ça on devrait effacer une sacré partie de tes posts. :nexath


[quote="pitinonoz"] Concernant Windows 10 j'ai un tas de PC autours de moi qui fonctionnent avec cet OS et je n'ai aucuns soucis , donc question stabilité je ne sais pas ce que tu lui reproches :neutre: [/quote] A voir s'il n'utilise pas des logiciel "d'optimisation". :neutre: