Quel Os pour les configs de références

Tout est dans le titre.

Je voudais savoir quel Os sont utilisé pour faire tourner les configurations Gamer et au dessus, afin de profiter pleinement de la puissance des composants

Que je sache, il n’est pas question d’OS lors des évaluations mensuelles des configurations de référence… En fait, ce sont les pilotes qui font tout : il faut donc avoir tous ceux correspondant à ton matériel, et dans leur version la plus récente si tu veux vraiment que ta machine soit gonflée à bloc.

Ceci dit, dans tous les tests de Clubic, il s’agit toujours du tout dernier disponible dans le commerce à ce jour et avec les tous derniers correctifs du moment, à savoir pour aujourd’hui : Windows Vista SP2.

Dans tous les cas, c’est du Windows, ensuite pour la version ça dépend mais ça fonctionne en général sur les dernières versions.

Très peu de jeu sous linux ou sur Mac

Tu as le choix entre windows xp ou windows vista sp2 ou seven voilà sur linux et mac pas grand chose je crois

Merci pour vos réponses

J’ai actuellement Windows XP sp3 mais j’ai un gros doute sur la gestion de 6 GO de mémoire il était limité à 3 go d’apres les essais que j’avais pus faire il y’a quelques années.

je suis pas tres chaud pour investir dans windows vista vu que Seven pointe le bout de son nez.

Mais Quel seven ou au pire quel vista ??? 32 ou 64 bits ???

Bonjour,

XP 32bits est capable de gérer 4Go maxi.
Si tu as plus c’est forcément du 64 bits quelquesoit l’OS.
Effectivement, acheer Vista aujourd’hui n’est vraiment pas le bon choix.
Il faut donc attendre Seven, le 22 octobre, pour l’instant, tu dois te contenter de ton XP.
Il ne gèrera que 4go, mais c’est bien suffisant pour jouer.

De toute manière, 2 Go de RAM procurent déjà à eux seuls le maximum de confort : on ne gagne rien à avoir plus (que ce soit en 32 comme en 64 bits) si on est un particulier lambda qui se sert de son PC pour de la bureautique, du Net, du jeu (même lourd) ou de la vidéo. :o

Mais bon, faut vendre, même si ça sert à rien et que ce sera certainement pas exploité en totalité… :neutre:

:clap::clap: Tout à fait d’accord

Si tu peux te payer une version boite de vista, tu auras un coupon pour passer gratuitement à l’édition équivalente de 7.
Certes la licence coute plus cher (220€ pour la Familiale Permium) mais la licence est déplaçable, c’est-à-dire que tu peux l’installer sur un autre PC (à condition de la désinstaller sur ton précédent PC) si ton premier rend l’âme ou si tu viens de te monter un nouveau PC plus performant…
Autrement tu peux tourner avec la RC de Sept, et attendre le 22 Octobre pour l’acheter en licence OEM…

Quant à l’édition, je te conseille Windows Vista/7 Édition Familiale Premium 64-bits qui est amplement suffisant. De plius, le XP-mode (dispo que dans les versions Pro et Intégrale de 7) ne te sera d’aucune utilité pour les jeux, tout comme il sera d’aucune utilité pour 95% du commun des mortels.

[quote=“Trit34”]

En même temps c’est les configs de clubic qui me servent de base à chaque nouveau PC, alors pourquoi propose t’il 6 Go pour les grosses machines ???

Autre petite question (et oui encore ^^)
Si je met 4 GO sur mon PC actuel Xp en affiche que 3 sur les informations systeme. Est ce normal ??

Oui, c’est normal, mais, même si il affiche 3go, il en gère bien 4.

C’est normal car à partir de 4 Go, Windows soustrait la RAM des autres périphériques qui en possèdent (essentiellement la carte graphique). Donc, si t’as 4 Go ou plus et que t’as une CG qui possède 1 Go, il retirera ce Go des 4 de ta RAM système.