Quel os?

Bonjour,
J’ai en ce moment un PC portable sous XP.
Hier, j’ai augmenté la RAM: je suis passé de 1Go a 4Go
Pourriez vous me donner des conseils quand au chois de l’OS? Sachant que j’ai les CD d’installation XP et Vista
Vista est-il plus gourmand que XP niveau proco?
Config: AMD Turion X2 Portable TK-55 (1,8 Ghz), Ati Radeon X1200, 4Go Ram DDR2 667

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ben vu que tu as payé Vista autant l’installer non? Sinon j’vois pas pourquoi tu aurais dépensé une centaine d’€uro…
Edité le 08/04/2009 à 11:00

Vista est un peu plus gourmand pour toutes les ressources par rapport à XP, OS datant de 2001, donc aillant besoin d’un processeur à plus de 60 Mhz et de 128 Mio de mémoire vive (même s’il préfère 256 Mio)…

Mais Vista gère beaucoup mieux tes ressources, à commencer par la mémoire.
Vista gère mieux les technologies récentes comme le Wifi (XP émule une carte éthernet) ou le BT.

Donc, je te conseille Vista. Et s’il est préinstallé, je te conseille une réinstallation propre.

Ok Merci beaucoup pour vos conseils!
Et j’ai 6 machines chez moi (oui on a une grande famille) mais pas de télé d’où l’intérêt de ces 2 OS :smiley:

Attention: 6 machines = 6 licences :stuck_out_tongue:
Tu ne peux pas t’amuser à utiliser 1 licences sur plusieurs machiens et/ou en recuperer une pour un autre Pc…

Ah bon???
Bon bah le Media Center => Linux :lol:


Thx pour vos réponses!

Je suis enfin sous vista… Pur bonheur… Sauf ces ecrans noirs intempestifs a chaque d"marrage de programme…

Seulement les programmes nécessitant une confirmation car potentiellement dangereux.
Moi, j’en ai très peu qui m’interpelle.

J’ai desactivé tout ca :smiley: ca marche à merveille!

pas bien de desactiver l’UAC :o