Qu'est que le dossier RECYCLER ?

Voila je me retrouve sur chacun de mes disque dur avec un dossier RECYCLER en caché qui pèse plutôt lourd pour un dossier dont j’ignore totalement l’usage:
seb.mlalanne.free.fr…
Quelqu’un serait-il me dire a quoi peuvent bien servir tous ces giga ou si je peut les supprimer sans problème.

C’est simple : comme son icône (et aussi un peu son nom) l’indiquent, c’est dans ce dossier que Windows stocke les contenus des différentes Corbeilles des utilisateurs du PC. Dedans, tu trouveras des sous-dossiers au nom incompréhensible (c’est un S suivi de plusieurs séries de chiffres), correspondant chacun à un compte d’utilisateur.

Si tu ne vides jamais ta Corbeille, c’est sûr que ça prend vite du poids : quand on supprime un fichier, Windows ne fait que le déplacer à cet endroit, sans l’effacer pour de vrai ! C’est pour ça qu’on peut le récupérer après, s’il a été viré par erreur…

Pour alléger le contenu de ce dossier, le mieux est de faire un clic droit sur la Corbeille et de choisir “Vider la corbeille”.

Pour finir, deux moyens pour éviter que ça se reproduise :

  • soit tu utilises la combinaison Maj + Suppr pour supprimer tes fichiers (et là, tu les effaces directement sans passer par la Corbeille),
  • soit tu vas dans les propriétés de la Corbeilles et tu la règles comme tu le désires (ne gère qu’un seul disque dur, prend moins de % de l’espace total de chaque DD ou un taux différent pour chacun, désactivée…).

Oui les supprimer sans problèmes

a+

Le petit truc comique c’est que justement la corbeille je l’utilise plus depuis 5 bonne années :smiley: j’utilise presque intégralement du maj+supr mais au moins vos réponse vont me permettre de faire un peu de place sur mes bon vieux DD

Très heureux d’avoir pu te rendre service ! :jap:

Bonjour à tout le monde

Je fais remonter ce sujet pour la raison suivante s’il vous plaît :

Je suis sous Windows XP SP3 ; 3 sesssions ; 2 disques durs.
Hier mon antivirus Avast m’a annoncé la présence de win32: FakeAlert-OA [Trj] dans mon dossier C:\RECYCLER ; j’ai suivi la procédure proposé et le résultat, c’est que mon dossier RECYCLER a a priori été supprimé (je ne le vois pas en mode “Afficher les dossiers cachés”).

Est-ce que c’est grave ; que me proposez-vous s’il vous plaît ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche
cordialement
zined