Qu'est ce que Autologon veut bien dire par Domaine ?

Bonjour

Ca fait tres longtemps avec XP que j’utilise Autologon de Russinovitch.
Que ça soit pris dans les PowerTools ou bien individuellement.
J’ai essaye 3 versions dont la toute derniere et ça ne marche pas. Enfin…marche plus. Nuance.

J’ai toujours le meme XP Sp3, rien n’a change, pas le moindre materiel supp, pas le plus petit logiciel en plus… sauf la mise en place d’un routeur. Je en vois pas le rapport. Ca doit etre un hasard.

Autologon 3.0 de 2010 veut un nom de domaine car lorsque je n’en mets pas il ne retient pas l’utilisateur a lancer.
Avant ( pendant 8 ans) seul le nom de l’utilisateur a booter suffisait.
(Et il exige aussi un code d’acces. Nouveau ça. Mais bon , ça ne gene pas).

Je me demande quel rapport peut avoir un nom de domaine avec la gestion et le choix d’un utilisateur ?
Madame Michu avec son XP possède t’elle un Domaine ?

Bon…pour satisfaire Autologon ou est ce que je trouve un nom de domaine ? En .sex ça ne va pas marcher ! lol !

Merci.

Les éditions familiales de Windows NT ne peuvent pas se connecter à un domaine (fonction réservée aux éditions Pro, Entreprise et Intégrale).

Mais que veux-tu faire exactement ? Lancer ton compte d’utilisateur dès le démarrage de Windows ? Tu t’embêtes pour rien à utiliser un logiciel tiers, alors : depuis Windows 2000, l’OS possède d’emblée une fonctionnalité (cachée depuis XP, c’est vrai, mais toujours présente même sous Win7) qui permet ça !¨

La procédure pour l’utiliser est ici.

Salut,
essai nom-de machine\nom-user
A+

Bonsoir
Je voulais dire que depuis W 95 j’utilise les Power Toys. Et autologon
Et c’est seulement depuis ma derniere reinstallation complete ( meme OS) il y a quelques mois que ça disfonctionnait.
Et en utilisant la dernier version de Autologon 2010 je me suis aperçu qu’on pouvait mettre un domaine.

Il m’a ete repondu par Trit34 que c’etait possible avec Pro ?
Mais meme avec Pro que faire d’un nom de domaine ?

Pour moi un nom de domaine ça s’achete ou ça se rejoint mais c’est uniquement web.
Je me demande toujours ce que autologon peut bien vouloir dire lorsqu’il propose d’inscrire un nom de domaine pour appuyer lui meme sur l’icone “Utilisateur” ou "administrateur ou "Mimile " au boot.

Quel nom de domaine peut bien avoir Mimile ??? Meme sous XP Pro !

Merci.
Edité le 11/09/2010 à 18:22

En fait, tu confonds deux choses qui n’ont rien à voir entre elles : le domaine réseau et le nom de domaine (alias DNS).

  • Le domaine réseau (ce dont il est question avec ton logiciel) est une sorte de parc informatique où sont reliés les différents postes de travail (dits “postes clients”) que l’on trouve en entreprise. C’est aussi au sein du domaine que les comptes des utilisateurs sont configurés, ce qui permet à un utilisateur qui possède un compte de se connecter sur ce compte à partir de n’importe quelle machine reliée au domaine (en gros).

Cette fonction n’existe que dans les versions professionnelles de Windows NT (donc WinNT 4.0, 2000, XP, Vista, 7 et les versions Server 2003 et 2008). Mais un domaine, ça se configure avec une machine spéciale appelée “contrôleur de domaine” et qui exécute une version Server de Windows (2003, 2008, parfois encore 2000 ou NT 4), seule capable de créer, modifier ou supprimer un domaine. Que des choses qui ne sont pas utiles pour l’utilisateur particulier à la maison.

  • le nom de domaine, ben c’est le nom des adresses web moins le “www” ou autres (en gros : ce qui n’est pas grisé dans la barre d’adresses d’IE8 ; pour Clubic, dont l’adresse web est “www.clubic.com”, le nom de domaine est simplement “clubic.com”).

Ah bon.

Ca ne m’etonne pas que je confonde domaine et domaine.
Un domaine reseau c’est totalement inutile dans un reseau domestique. Sinon je l’auras rencontré !

Bonne nuit et merci encore.