Puis je supprimer le dossier suivant de Windows 2003? Car il prend de la place

Bonjour,
Le dossier suivant “C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Search” prend plus de 7Go sur le disque dur de mon serveur Windows 2003. Je souhaiterait donc le supprimer pour libérer de l’espace. Par contre je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’un fichier utile ou pas?
Pouvez-vous m’aider?

Il y a aussi un fichier nommé “Windows.edb” qui prend plus de 2Go.

Merci.
Edité le 24/09/2009 à 12:57

Bonjour,

Il s’agit de la base d’indexation des fichiers.

Il faut arrêter le service pour pouvoir le supprimer, il se reconstruira tout seul.

Koin-Koin

Merci Koin-Koin,

Effectivement j’avais une espèce de “loupe” dans ma barre des taches. Je l’ai arrèté.

Mais pourquoi se services tournait-il sur la machine? à quoi sert-il précisément?

A priori, c’est l’ancien admin qui l’avait lancé…

Merci.

L’indexation permet d’obtenir immédiatement le résultât à une recherche sur le disque.
Au lieu de chercher sur l’ensemble du disque il s’agit d’une simple requête dans cet index ce qui accélère grandement l’obtention de résultat.

Par défaut, si tu installe tout ce que te propose Windows update, Windows Destop Search s’installe aussi.
Tu peux au choix, soit le désinstaller, soit le désactiver dans la console de gestion.
Edité le 15/09/2009 à 19:32

J’arrèté le service dans la console de gestion.
Merci Koin-Koin.

Je reviens vers vous car le problème persiste. Après avoir arrêté le service d’indexation, l’espace disque c’est libéré, mais depuis hier, je retrouve les 7Go…
Pourtant le service d’indexation est bien stoppé.

Avez-vous une idée?
Merci.

Incident résolu: j’ai stoppé le processus dans le gestionnaire des tâches et j’ai empêché le programme d’indexation de démarré au démarrage grâce à la commande “msconfig”.
J’ai ensuite pu supprimer les 7Go d’indexaton futile.
Merci.