C'est pas moi l'enfoiré :paf:, les constructeurs vendent des licences OEM (utilisable pour 1 ordi seulement et pour toujours) qui sont enregistrées avec la carte maman de l'ordi . Le système de restauration usine empêche l'installation sur une autre machine, c'est fait exprès. :(
S'il t'envoyait une licence complète sa voudrais dire qu'il te fourniraient en tout 2 Vistas et ca y'a peu de chance.... (le gentil technicien a dû oublier de te le dire ^^)
Hunter S. Thompson a écrit:
Tu dispose d'une license Vista au dos de ton portable. D'accord, c'est une OEM mais peut importe puisque tu n'as aucunement l'intention de changer de HDD par exemple. De ce fait la, il t'es tout a fait possible de recuperer une image de Vista (32 ou 64bit, la license fonctionne avec les 2) et de la graver pour ensuite l'installer ! Que tu as une version Home Basic, Premium, Business ou Ultimate, peut importe puisque le support contient toutes les versions ;), de l'installer et de l'activer. Ca ne te posera absolument aucuns pb (pour l'avoir fait sur mes 2 laptop Dell et HP).
Aussi bête que ca °.°
ENsuite, avec PartitionMagic, il t'es tout a fait possible de recuperer la totalité de ton hdd et de le repartitionner comme bon te semble. Mais rien ne t'empeche de la garder au cas ou et de faire les dvd de restauration via eRecovery.
C'est illégal (tu mr dira je m'en fous ^^), microsoft ferme les yeux pour les particuliers c'est tout.
A savoir que microsoft a volontairement laissé des failles dans son dernier OS pour suivre les pirates de près ;)
Edité le 02/08/2007 à 14:04