Programme inconnu au demarrage

Bonjour.
Alors que je m’occuper de mes programmes lancés au démarrage, j’en ai repérer un que je ne connais pas et pour laquelle je ne trouve aucune référence.
Il s’agit d’un programme du doux nom de “{15f5f96e-16b1-4ba3-9c36-3397a2915f0B}”, d’un fabricant inconnu, Ayant pour commande: " G:/Setup.exe/cmdloc "HKCUSoftwareCodemasterAiTemp{15f5f96e-16b1-4ba3-9c36-3397a2915f0B} " ( D?Où viens le G:/?)
Et se situant dans :“HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun”
Je tourne sur de l’Intel Core i7-4710MQ CPU @ 2.5Ghz et avec une GeForce GTX860M.

J’aimerais savoir ce a quoi cette élément correspond, j’ai fait des recherche mais je ne trouve rien a ce nom la…
Si quelqu’un a des info et passe par la, je suis preneur!
Merci :slight_smile:

:hello: Bonjour,

On aperçoit un “CodeMaster” (qui est un éditeur de jeu) dans la commande. Ce que confirme la CLSID “{15f5f96e-16b1-4ba3-9c36-3397a2915f0B}” qui correspond au programme d’installation de GRID Autosport (voir ce lien).

Quand au “G” cela provient sans doute d’une clé USB ou d’un disque dur externe qui à été branché sur le PC.
Edité le 29/01/2016 à 18:16

Bonjour :slight_smile:
Merci beaucoup! Je suis rassuré!
Par contre j’ai installé ça pour mon neveu et désinstaller la semaine d?après ( J’suis plus joueur de RPG que de ce genre de jeu) il y a de ça au moins 1 ans. Je pensais pas qu’il en restait des traces…
Je crois que tu n’as pas rempli ta balise avec un lien pour les explications concernant G, il me renvoie sur cette page ^^
Merci en tout cas!

J’ai corrigé mon lien, désolé :slight_smile:

C’est quand même étonnant que tu es des traces, qui plus est au démarrage, de ce programme. Il faudrait supprimer cette entrée à l’aide de la commande MSCONFIG ou d’un logiciel comme CCleaner.

Justement non, je n’ai aucun /G de brancher, c’est ça qui m’étonne…
J’ai passé un coup de Ccleaner, toujours rien. Bon, je suppose que ce n’est pas grand chose…
Merci en tout cas!

c’est quand même moyen de la laisser, cela fait une execution automatique des setup.exe dans g: au démarrage du pc, que ce soit une clé usb ou un hdd externe du moment que ce soit g:
après les arguments ne seront probablement pas compréhensible par un setup.exe différent mais il peut choisir de les ignorer et s?exécuter normalement

il devrait apparaitre dans autoruns dans l’onglet logon : technet.microsoft.com…
tu peux la desactiver en decochant la case pour commencer, ou la supprimer

tu peux aussi aller sur place dans la base de registre pour la supprimer avec regedit
touche windows + R (ou par recherche), commande regedit , on part d’ordinateur tout en haut > HKEY_current_user >> Software>>Microsoft>>Windows>>Current Version>>Run et tu y verras cette ligne
G :\Setup.exe /cmdloc "HKCU\Software\Codemaster\AiTemp{15f5f96e-16b1-4ba3-9c36-3397a2915f0B}

Je l’avais bien décoché, mais quand a pourquoi il était encore ici…
Je pense que G: correspond au disque dur depuis lequel j’ai installé le jeu. Disque que je n’ai plus.
En tout cas je l’ai bien supprimé avec Regedit.
Je connaissais pas cet outil, c’est assez génial!
Merci beaucoup pour tout ça!