Processus svchost.exe tres lourd

Bonjour tout le monde !
Je rentre d’un long séjour à l’étranger et j’ai pu constater que le pc portable de mon père est très, très lent et peu réactif alors qu’il y a 5 mois il tournait super bien (c’est pas un foudre de guerre mais il s’en sert pour écouter de la musique, principalement …).

J’ai donc regardé les processus qui consomment le plus de ressources, et là surprise, c’est le dénomme “svchost.exe” (processus hôte pour les services Windows) qui consomme 50% de la RAM dispo (voir 70% des fois) et la même quantité de ressources processeurs…
BitDefender 2015 est installé et à jour, Windows 7 32 bits aussi, j’ai effectué un scan avec Malware Bytes et rien trouvé.
Est ce que vous auriez une idée pour arranger ça ?

Merci d’avance !

Les divers processus “svchost.exe” sont en effet des processus système de Windows…pour savoir ce qu’est précisément celui-là, fais un clic droit dessus, et dans le menu qui apparaît cliques sur “accéder aux services” :wink:
Edité le 16/12/2015 à 20:30

[Photo supprimée]

En effet, j’avais regardé mais rien vu de particulier … tu en penses quoi ?

J’ai pris la peine de vérifier les 16 “svchost.exe” qui tournent en ce moment sur mon pc, et celui qui est utilisé par le système/le même groupe (netsvcs) et affiche ± les mêmes descriptions prend 28 Mo de ram :neutre:

Je ne comprend pas comment il peut consommer autant de ram chez toi :confused:

Mais combien, à propos ? quelle est la quantité de ram physique du pc ?

Le pc dispose de 2go de RAM, et ce “svchost” en consomme au repos entre 900mo et 1,2go, et 50% de processeur !
Du coup le pc est lent (alors quand on utilise firefox c’est un supplice…)

Bon j’ai aussi un autre soucis qui est que Windows Update n’arrive pas à télécharger ni installer de mises à jours (0%, 0kb/s) du coup je vais chercher un peu si il y a pas quelques malwares indésirables …