Processeur soudé à la carte mère compaq cq2906ef

Bonjour,
Suite à un besoin de plus de puissance j’aimerais changer le processeur de mon ordinateur, Compaq CQ2906EF :
-6Go RAM
-1To Disque Dur
-Processeur Dual Core AMD Fusion E1-1200 “Seulement” 1.4Ghz
Pour augmenter mes ghz j’aimerais donc changer de processeur pour avoir celui-ci -> AMD A4 4000 3.2Ghz[/url]. Le problème ce prononce lorsque j’ai lu le [url=http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03658351&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0002#N155]descriptif technique de mon ordinateur : “Le processeur étant soudé sur la carte mère, il ne peut pas être changé”.
Alors c’est là que je vous demande si il est possible de changé la carte mère et le processeur en même temps ?
Si oui, quelle carte mère est compatible et mon “nouveau” processeur est-il lui aussi compatible ?

Merci beaucoup :slight_smile:

First : Compaq = caca
Second : AMD = caca
Third : Achète un PC portable d’une bonne marque (genre Asus, Dell, Lenovo …) et prend un proco Intel (minimum i3) . Pourquoi ? Ca chauffe moins, ca consomme moins, on peut les changer, et c’est surtout beaucoup plus puissant. Quand on voit qu’AMD est obligé de faire un octocoeur 5ghz (qui ne les tiens pas) pour égaler un pauvre 3570k … Ca fait mal.

Et si tu veux vraiment changer ton proco, alors il te faut racheter une carte mère … Qui coûte le prix de ton PC… Et Fusion E1 et AA4 je crois que ce sont dans tout les cas même pas les mêmes sockets, donc s’il te venait l’idée saugrenue de t’atteler à dessouder pâte par pâte (y’en a plus que ce que tu crois), et ben ton nouveau proco ne serait pas compatible (car en plus il lui faudrait un socket pour lui …)

Voilàààààà

Le bon gros troll … :riva:

Par contre, effectivement ce genre de machines, c’est zéro évolutivité. [:kurdent]

Tout mes rares espoirs s?effondrent !
En tout cas merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais quand même rechercher un peu plus…
:frowning:

Dernière solution -> Overclocker mon ordi !
Il y a des risques mais si je le passe “juste” de 1.4Ghz à 2Ghz il ne devrait pas y avoir de problème ! :wink:
A voir !

Je crois qu’il va falloir changer de PC car si tu changes ta carte mère, tu ne pourras plus brancher le bloc d’alimentation externe…
Edité le 30/10/2013 à 15:59

Merci mais finalement je pense pas à changer de pc plutôt à le booster ! :stuck_out_tongue: